Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 29 Avril 1947 : Offensive alliée sur Trida acte II

Aller en bas 
AuteurMessage
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: 29 Avril 1947 : Offensive alliée sur Trida acte II   Sam 5 Oct - 18:00

Tandis que la 4e armée US commence à remporter ses premiers succès et à se renforcer au centre du front en direction de Blanda et de Husabell, le haut commandement allié doit faire face depuis peu à une grosse offensive sur son flanc droit dans le secteur de Ekborg. Le General of the Army Omar Kent décide de maintenir la pression sur les allemands en retentant une offensive sur son flanc gauche en direction de Trida. Cette tâche est confiée aux fiers combattants de la 83e division d’infanterie de Rangers.

Le Generalfeldmarschall Hermann Henrici n'est pas homme à se faire surprendre. Il a donc ordonné à ses troupes de renforcer leurs positions depuis la dernière offensive des alliés. La 251. Infanterie-Division est prête à remplir son devoir et à barrer la route aux alliés !

" />


" />


" />

Jérôme a pris le commandement des fiers Yankees tandis que ma personne a pris le commandement des forces du mal absolu. 350 PA de chaque côté, 6 tours de jeu sur 9 dalles pour régler la question ( comme d'hab ). Sur ce coup j'ai décidé de varier les plaisirs en intégrant du chenillé dans ma force de frappe avec mon Tiger III et mon Marder IV. Krosse puissance de feu qui vient ainsi épauler mon Ludwig, mon Heinrich et mon infanterie majoritairement composée de rangs 2 hormis Lara et ses fameux Heavy Recon grenadiers. Comme je suis en défense je mets en batterie ma Flak.
En face Jérôme déploie un Pounder, un Steel Rain, un Mickey, un Hot dog et un Blackhawk. Pour l'infanterie il opte essentiellement pour du rang 3 avec 2 héros. Tank Busters, Grim Reapers, Hammers, Rhino et OZZ 117. Une escouade de snipers et de commandement viennent finaliser le tout. Compte tenu d'une forte concentration d'arme anti-aérienne, il se dispense de déployer le moindre avion.


" />


" />


" />


" />

Dés le départ Jérôme va tenter de réduire au silence ma Flak disposée au centre de la table qu'il juge dangereuse pour son infanterie. Malheureusement les dés lui font défaut et ma Flak n'encaisse aucun point de dommage. J'active à mon tour mes premiers blindés et ceux ci font de meilleurs scores aux dés, rien de dramatique pour lui mais cela a le mérite de le faire douter sur sa stratégie. Jérôme déploie alors toute son infanterie rang 3 et l'avance rapidement derrière des hard covers.


" />


" />

Le déploiement se poursuit mais les distances de feu restent encore trop juste pour la plupart de ces pièces.


" />



" />


Jérôme finira par déployer son Steel Rain et va tenter un tir de roquettes en tir direct sur mon Tiger III et mon Marder IV. 2 roquettes chacun. Les dés étant ce qu'ils sont...Il n'arrivera à rien ! Jérôme peste de rage contre son matériel tout pourri et a été censuré par les médias militaires pour la suite de ses propos orduriers.


" />


" />


" />


" />


" />


Mon tiger III au tour suivant va déclencher un tir soutenu sur son Steel Rain qui aura raison de lui. Mon Marder IV endommagera son Mickey. De son côté Jérôme va plutôt s'en prendre à mon infanterie qui s'est depuis déployé autour de ma Flak. Flak qui encaisse ses premiers points de dégâts grâce à son Mickey. Son Pounder réussit avec un tir soutenu à détruire mon Ludwig.



" />


Je réussis grâce à mon escouade de commandement à réactiver mon Ludwig que je fais rentrer en jeu.


" />

Ma Flak prend à partie son escouade de Grim Reapers regroupés autour de OZZ. Ses pertes sont sèches. Seul OZZ reste debout.

" />

Il tente le tout pour le tout avec lui et le lance contre ma Flak après avoir déclencher son Héroic Attack. Son attaque n'est pas franchement efficace et OZZ se fait mitrailler par mon infanterie.

" />


" />

J'avance mon Tiger III et Jérôme active ses Tanks Busters. Ils surgissent de derrière le Pylône en béton, ouvrent le feu sur mon tiger et attaquent au corps à corps deux de mes sturmpioniers. Ils sont tous détruits. Belle action de leur part.

" />


Rhino et ses Hammers en profitent à leur tour pour se mettre à découvert et pour se lancer contre ma position. Ma Flak est finalement détruite.


" />


" />


" />

La riposte ne se fait pas attendre et Rhino et ses Hammers paient le prix fort. Ils finissent pris en tir croisé entre Lara et les Heavy Recon Grenadiers et le Kommandotrupp.
Mon Marder IV finit par détruire le Mickey en tir soutenu.


" />


Nous constatons alors que les derniers éléments d'attaque des américains se trouvent bien loin de la ligne de défense allemande. J'avance mes propres éléments sur les flancs et en profitant des couverts pour mettre la pression sur Jérôme car il reste 2 tours de jeu. Jérôme replie ses forces et fait le gros dos.

" />

" />


" />


Jérôme va réussir sur la fin à réactiver une escouade de Tank Busters et son Steel Rain. Mon Heinrich interviendra pour détruire ses tank Busters et son Hot Dog finira détruit par mon Marder IV. En retour son Steel Rain détruira mon Marder et tuera deux de mes Heavy Recon. La partie prend fin et les alliés n'ont pas réussi à percer en direction de Trida.


" />

" />


Après décompte il reste à l'Axe 100 PA/350 et aux alliés 8 PA/350.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
29 Avril 1947 : Offensive alliée sur Trida acte II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?
» Rouen, acte de décès de Nicolas MIRBECK, an IV (1795)
» Poissons d'avril!!!
» demande acte X peut être à Rouelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: