Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

28 avril 1947: offensive sur Eldborg

AuteurMessage
kieffer

MessageSujet: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Lun 16 Sep - 10:26

Ordre a été donnée à la 256e. Infanterie Grenadier Division  de la Xeme armée de l'Axe de lancer une offensive sur le secteur de Eldborg.
Ce secteur est actuellement défendu par la 2e division d’infanterie de Rangers de la 4. Armee des états unis.
La veille au soir la 256e . Infanterie Grenadier Division a pris position dans la ville de Borganes tandis que la 97e . Infanterie Grenadier Division était redéployée en direction de Grabrok face à la 9e  division d'infanterie de Rangers.
L'attaque initiale sera déclenchée à l'aube, Le but étant de reprendre le contrôle de l'usine de VK de Eldborg puis de détruire la 2e division alliée.

Pour cela, L'attaque allemande va s'effectuer en deux temps.

Dans un premier temps :
le 205e régiment a pour ordre d'attaquer la ligne de défense située à l'est du secteur de Eldborg tandis qu'une attaque frontale sera lancée par le 188e régiment sur Eldborg même. L'usine de VK étant l'objectif principal de cette attaque. Le 77e régiment sera de la division sera quant à lui maintenu en réserve.

Si l'attaque est une réussite, l'offensive rentrera alors dans sa seconde phase :
la 2e division alliée sera alors dans l'obligation de se replier au nord sur stykkisholmur.
A ce moment, la 97e . Infanterie Grenadier Division fera son avancée sur Eldborg, tandis qu'une fois regroupée, la 256e division lancera son ultime attaque pour détruire la division alliée.

L'affrontement aura lieu jeudi 19/09 entre SAS( usa ) et moi même (axis). 2 batailles à 350 PA chacune. Une troisième si le temps le permet.

" />

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
sasademenage

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Lun 16 Sep - 17:14

Rien que çà au programme, pour une reprise çà va être musclé, je vais potasser mes règles (grand véhicule et aviation que je n'ai jamais joué ). Nous feront de notre mieux pour tenir la position. a+ Very Happy  (on prévoit 2 liste d'armée différente je suppose, on se MP)
kieffer

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Lun 16 Sep - 17:27

t'inquiète c'est comme le vélo Wink Oui, tu peux prévoir 2 listes d'armée et on se mp pour se caler
GiLel

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Mar 17 Sep - 5:19

Sasa il faut que tu tiennes le front, les Alliés comptent sur toi !
kieffer

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Mer 18 Sep - 10:15

Oui deux champs de bataille donc 2 listes d'armées.
Mes listes sont prêtes, ça va saigner !!!! What a Face 
sasademenage

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Mer 18 Sep - 10:33

Etant sur d'une attaque sur ekborg, étant donné le rapport établie par notre patrouille de reconnaissance. Une forte concentration de l'axe avance rapidement sur nos positions. Je viens de mobilisé nos troupes pour tenir coûte que coûte le village d'Ekborg et empêcher une brèche sur la ligne de front dans laquelle les teutons pourraient s'engouffrer rapidement et prendre le contrôle dune de nos usine VK.
Moi aussi mes troupes sont prêtes. Encore une nuit blanche à attendre que l'adversaire pointe le bout de son nez. Very Happy 
kieffer

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Sam 21 Sep - 17:54

Aux abords de Eldborg, Herr Feldwebel Lara Walter s'avance d'un pas décidé et écarte brusquement un des zombies venu reniflé l'air environnant en direction des lignes alliées.
- Tenez-le ! ordonne t-elle à l'attention du Unteroffizier chargé de lâcher l'escouade de zombies au moment de l'attaque.
- Ya vol mein herr ! Le sous officier claque des talons et tire brusquement sur la chaîne qui retient le zombie. Ce dernier tiré en arrière émet un cri étranglé, un cri d'animal blessé.
Le tankiste perché sur son Ludwig abaisse le micro de son casque, il se penche en direction de Lara.
- Herr Feldwebel ! L'attaque commence,  herr Generalmajor Sigrid von Thaler nous donne l'ordre d'avancer.
Lara Walter se retourne en direction de son escouade de Heavy Recon Grenadiers.
" Frappez vite, frappez fort ! Respectez les distances et ouvrez le feu à mon commandement"
Pour toute réponse les soldats qui l'entourent se frappent le torse, les blindés démarrent leurs moteurs et les zombies s'agitent en hurlant.
" En avant ! "

Second affrontement entre SAS et ma personne. 350 PA de chaque côté, 9 dalles de jeu et 6 tours pour déterminer un vainqueur. Il ne peut en rester qu'un et show must go on.

Après ma raclée survenue quelques heures plus tôt avec la 11e Panzer Division, vous comprendrez  que je me suis montré beaucoup plus prudent dans mon approche. Et pour cause, lors du déploiement de nos troupes respectives, je constate que SAS a une concentration de blindés plus importante que moi. En face je vais devoir faire face à un Ratler, un Pounder, un Mickey et deux Blackhawks. J'aligne quant à moi un Ludwig, un Lothar et un Löwe. Autant dire que je suis loin de ma la péter. En revanche j'aligne de ce fait plus d'infanterie que lui et qui plus est de l'infanterie équipée pour poutrer du blindé au passage. Le plus dur étant pour eux de s'approcher le plus près possible sans se faire hacher menu. Le terrain pourrait très bien m'offrir les couverts nécessaires pour cela. Vous l'aurez compris, fini les trompettes et les bannières qui claquent au vent, place à du combat loc avec ses corps à corps et ses tirs rapprochés. What a Face 

" />

" />

" />

Les hostilités commenceront du côté des alliés au second tour avec une attaque d'un de ses Blackhawks à l'encontre de mon löwe. Mon Advanced Reactive Fire va s'avérer être utile car avant d'être détruit par une salve de roquettes, mon Löwe va lourdement endommagé son Blackhawk. Lors de mon activation, mon escouade de Zombies vient se ruer sur le blindé américain pour le finir en le dépeçant et attaque au passage et par surprise son escouade de Tanks Busters. L'escouade US se fait tailler en pièces. Quelle idée de venir se planquer si près d'eux...

" />

" />

" />

" />

" />

" />

La riposte viendra de son Ratler qui fera feu de toutes ses armes et 4 de mes zombies resteront sur le carreau. Mon sniper prend à partie un de ses observateurs qui s'est rapproché un peu trop près d'une des fenêtre du rez de chaussée, une balle entre les deux yeux met fin à ses fonctions. A mon tour, sur mon flanc gauche, je commet l'erreur d'approcher de trop près mon escouade de Kommandotrupp près d'une fenêtre et son Mickey saisit l'occasion et me met les 3/4 de mon escouade au tapis grâce à un feu nourri. Remis de cette bourde sans nom, je conserve mon radio et commence ma riposte en déclenchant le feu de mon Lothar . Un duel de blindé s'engage par la suite entre mon Ludwig et son Pounder. Puis plus tard, je fais monter à l'assaut une de mes escouades de Recon Grenadiers, des hommes tombent lors de l'échange.Au final son Mickey sera détruit ainsi que son Pounder, mon Ludwig est encore debout malgré trois coups au but. Ach ! Le matos allemand, il n'y a que ça, je vous le dit.
Je me recentre sur mon flanc droit et lance Lara à l'assaut avec son escouade de Heavy Recon Grenadiers. SAS réagit en faisant monter à l'assaut son OZZ-117 et son escouade de Grim Reapers. Son Heroic attack est déclenché et lui et ses hommes ouvrent le feu sur tout ce qui est à leur portée. Je serre les fesses...Une de mes escouades de Recon Grenadiers trépasse au complet, Sigrid encaisse quelques points de dégâts pour le compte de ses Lasers grenadiers, elle sourcille à peine et Lara et ses hommes se gaussent avec leur Damage resilient. Je riposte avec Lara en tir soutenu mais en direction de son escouade de commandement qui a eu l'erreur de se mettre à découvert. Son escouade est décimée. Plus de rappel possible ou de réactivation de leur part.

" />

" />

" />

[/img" />

" />

" />

" />

" />

" />

Au final, mon Lothar guidé par mes observateurs aura raison du dernier blindé de SAS. Lara et ses heavy finiront par réduire au silence OZZ et ses Grim reapers  qui auront tenté un repli que nous qualifierons de stratégique et mon Ludwig achèvera ses derniers Rangers. Seuls resteront debout Rosie et son escouade de Snipers qui au final se replieront.

Victoire de l'Axe ! Après décompte la 2e division d’infanterie de Rangers a perdu 320 points il lui reste donc 30 points. (350-320) et le 188e régiment de la 256e. Infanterie Grenadier Division a perdu 205 points il lui reste donc 146 points (351-205). Le site de Eldborg passe sous contrôle de l'Axe mais la bataille n'est pas encore fini car plus à l'est en dehors du village une autre bataille doit avoir lieu entre les mêmes divisions.....
sasademenage

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Dim 22 Sep - 13:12

Merci kif pour ce rapport de bataille curieusement j' ai préféré l'autre Laughing . En effet une partie équilibré et serré, je pense que j'ai perdu cette partie en me précipitant avec ozz et mes grim dans le tas au lieu de laisser venir, et surtout de découvrir et fragiliser mon dispositif qui a d'ailleurs volé en éclat par la suite. En fin de partie les dés un poils plus favorable à l'axe (et un dommage résilient très efficace) auront clôturé la partie par la victoire de l'axe. Mais j'espère rattraper le coup leur de la dernière manche prévu. Very Happy 

En tout cas belle victoire de ta part, je m'avoue touché mais pas vaincu, je reviendrai.... Laughing  a+
kieffer

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Dim 22 Sep - 18:30

Merci à toi Wink 
Oui le damage resilient, quelle belle invention Cool 
t'inquiétes pour la suite, le temps d'affûter mes nouvelles armes, de me caler une date pour venir te terrasser sur Roscanvel bounce 
sasademenage

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Lun 23 Sep - 16:14

JE NE COMPTE PAS TE LAISSER EKBORG TRES LONGTEMPS (UN PETIT SEJOUR ET JE LA RECUPERE LA PROCHAINE FOIS). Avec une de mes planches finies et mes décors (j'espère). a+ Very Happy 
Bifidus

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Lun 23 Sep - 19:10

"VOUS NE PASSEREZ PASsssss"

Communication du Sergent Smith (chef de bord du Fire Ball "AéroSmith") à l'attention des troupes de l'AXE à EKBORG...
kieffer

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Mar 24 Sep - 19:05

" FUYEZ ! PAUVRE FOU !"

Oberstleutnant Kellen au moment de déclencher un tir soutenu à bord de son Jagdluther sur les lignes américaines aux abords de EKBORG
lol! 
GiLel

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   Jeu 26 Sep - 5:19

Bravo les gars Wink merci pour ces rapports
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Eldborg   

28 avril 1947: offensive sur Eldborg
Page 1 sur 1