Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 28 avril 1947: offensive sur Blanda

Aller en bas 
AuteurMessage
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: 28 avril 1947: offensive sur Blanda   Mar 17 Sep - 20:58

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Blanda   Mer 18 Sep - 18:57

Hé hé ma liste pour ma division blindée est prête ! bounce 395 ou 404 PA, j'hésite encore.

@SAS: Si tu veux tu peux intégrer du chenillé, il n'y a pas de soucis. J'ai une fiche pour un char Sherman si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sasademenage

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Blanda   Jeu 19 Sep - 5:49

Non messieurs, je ne cèderai pas à quelques détournements ou incitations d'aucune nature. Je resterai campé sur mes positions (surtout sur mes deux listes, même si une des deux est comme à mon habitude suicidaire). le jour se lève le dernier rapport envoyé par les patrouilles de surveillance confirme bien la progression allemande dans notre direction, l'affrontement est maintenant inévitable et immédiat. Juste au cas ou, j'ai laissé une lettre avec des instructions pour l'état major. Very Happy  a tt de suite kief.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Blanda   Ven 20 Sep - 17:54

"Cette journée s'annonçait pourtant favorable aux tankistes de la 11e Panzer Division. L'ennemi ne les attendait pas, le plan d'attaque avait été étudié maintes fois, le terrain reconnu. Ils étaient donc confiants dans leurs matériels, confiants dans leurs armements et confiants en leurs chefs qui les commandaient. Ils étaient les chasseurs prêts à fondre sur leur proie. Les américains subiraient, ils en étaient convaincus, une lourde défaite.

Malheureusement pour eux, les choses ne se passèrent pas vraiment comme ils l'avaient prévu...."

Mes amis je m'en vais vous conter comment une Panzer Division peut se ramasser une grosse taule. La frontière entre une éclatante victoire et une lourde défaite peut s'avérer mince.
SAS ( le héros médaillé ) et moi même ( la victime enterrée ) avons décidé pour le fun et pour se faire plaisir de réaliser un affrontement avec beaucoup de blindés. Bon, évidemment tout est relatif, le général Francis Galle a dit un jour:" C´est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup" et pour nous justement 400 points d'armée de chaque côté dont 300 consacrés uniquement à du blindé c'est déjà pas mal. 100 points restant ont été pour leur part consacrés à du support d'infanterie et de l'aviation.
Nous avons opté pour un terrain dégagé afin de pouvoir donner toute la latitude possible à nos blindés. D'un autre côté nous sommes restés sur 9 dalles pour se poutrer vite et bien.

" />


" />


" />


J'en ai profité pour déployer un königstiger avec des stats "édulcorés". Je n'ouvrirai pas ici un débat sur les stats réels que doit posséder un tel char dans l'univers dustien. Ce n'est ni le lieu, ni le moment. Je voulais me faire plaisir et c'était le but. J'ai également sorti mon Nachtjäger pour représenter mon blindé de tête, celui qui commande et qui envoie du steak si besoin est. Pour le reste 2 ludwig, 1 löwe, 1 lothar. Pour l'infanterie 2 beobachters, 1 kommandotrupp, 2 battle grenadiers, 1 panzer killer. Pour l'aviation 1 horten HO-347.III .
Le perfide yankee pour sa part a déployé un fireball, 2 blackhawks, 2 pounders, 1 rattler. En aviation 1 P48 X.Pour son infanterie 1 héros Rosie, 1 escoude de commandement the boss, 1 escouade de tank busters, des observateurs et un peu d'infanterie équipé en arme anti-char.


" />


" />

" />


" />


" />


" />


Autant vous dire que la bataille s'est vite engagée des deux côtés. Confiant dans la capacité de la puissance de feu de mes Panzers, je me suis évidemment concentré sur son "fireball". Avec son Scout et la taille du terrain j'ai pris conscience qu'il serait plus rapidement que prévu sur mes positions l'animal. J'ai été cependant déçu par mon panzer flak, mon löwe qui n'a réussi qu'à légèrement égratiner le P48 allié, par mon Horten qui s'est avéré en fait peu puissant pour anénatir avant la fin du tour 1 le "fireball" et par mon Konigstiger détruit par un pounder au premier tout ( foutu guerre ).


" />

" />


" />

" />

" />


" />


" />


" />


Ma première grosse mauvaise surprise viendra de cette satanée Rosie. Alors que je suis sur le point en cours de partie d'envoyer à la casse le "Fireball", il ne lui reste plus que 2 points de vie,cette dernière débarque du blindé et active sa capacité "tank head". En clair j'ai dépensé un paquet de munitions et beaucoup de temps précieux pour rien. Ce dernier retrouve toute sa capacité opérationnelle et là pour moi c'est pas bon, mais alors pas bon du tout. Je sais qu'à sa prochaine activation il sera sur moi. Tant pis, j'avance toute mon infanterie anti-char sur lui et lui envoie quelques pruneaux sur le blindage. Je veux l'appâter pour permettre à mes blindés un tir soutenu sur lui au prochain tour. Et oui, je compte énormément sur mon Nachtjäger et mes ludwigs qui prouvent une fois de plus leurs supériorités sur les blindés ricains, tout n'est pas encore perdu. On dit qu'un malheur n'arrive jamais seul et à la fin d'un tour SAS réussit à l'aide de son escouade de commandement à réactiver son P48 X. Il avait eu l'intelligence de ne pas trop l'approcher en limitant son déplacement au 1er tour. La foudre s'est alors abattu sur mon Horten qui n'a pas encaissé le air superiority et ses calibres 50 et sur mes escouades d'infanterie au sol qui n'ont pas aimé les roquettes. D'un seul coup je me montre moins optimiste.




" />


" />

S'ensuivra au tour suivant une attaque de son fireball qui mettra fin à tout mouvement de troupes au sol à coup de Napalm et de mitrailleuses de tout calibre. Mon centre s'effondre.


" />


" />

Trop peu, trop tard ! Mon löwe finira par abattre son p48 X et mon Nachtjäger combiné avec mon dernier Ludwig endommagé et mon Lothar finiront par avoir enfin raison de son "fireball". SAS qui est vraiment en veine bénéficiera de 2 réactivations durant la bataille. Des réactivations de ses unités qui vont me coûter très chers !


" />


" />

In fine, même si il ne reste qu'un point de vie à son blackhawk et à son ratler, mon dernier ludwig bien touché dès le début de l'engagement sera détruit. Ses tank busters déclencheront une attaque sur mon Nachtjäger bien amoché qu'ils détruiront. Mon lothar finira pulvérisé par un all in one de son dernier blackhawk et son Ratler achèvera les quelques hommes encore en état de se battre sur le champs de bataille comme le kommandotrupp et les beobachters

" />


Victoire des alliés ! En faisant le décompte des points nous obtenons 395-199= 196 PA restant pour les alliés et sa 3e division blindée et 404-404=0 pour la 11e panzer division.
Très très belle victoire des alliés, encore toutes mes félicitations à SAS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sasademenage

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Blanda   Ven 20 Sep - 18:18

Merci surtout à toi kif, pour ta bonne humeur habituelle et cette sympathique journée passée en ta compagnie.

Pour ce qui est de la partie, je partais plein d'incertitude (je n'avais jamais joué les gros blindé, ni l'aviation), mais de bon jet de dé à des moments cruciaux, mon permis de faire une de mes plus belle partie. Ah les dés, oh combien on les aimes quand ils nous donnent des HITS Laughing . Tant mieux pour les alliés qui reprennent un peu de couleur dans ce début de campagne difficile pour nous.

Aujourd'hui nous avons remporté une bataille, mais pas la guerre et je sais d'avance que tu n'hésitera pas à me rendre la pareille une prochaine fois, que j'espère très lointaine Laughing . a+ ety encore merci. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 28 avril 1947: offensive sur Blanda   

Revenir en haut Aller en bas
 
28 avril 1947: offensive sur Blanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons d'avril!!!
» Emission de Delarue ca se discute du 12 avril
» Ce 23 avril 2011, les cloches sont reparties ...
» Catastrophe de Tchernobyl le 26 avril 1986
» Attentat d'Oklahoma City le 19 avril 1995 : 168 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: