Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4 mai 1947: Opération Nebel Osten

Aller en bas 
AuteurMessage
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: 4 mai 1947: Opération Nebel Osten   Lun 18 Nov - 18:10

Islande, le 04 mai 1947.

Suite à ces derniers échecs le Generalfeldmarschall Hermann Henrici est relevé de son commandement. Il a été rappelé sur Berlin.Le General der Panzertruppe Feldhart devient le nouveau chef de la 10e armée.

Il décide de lancer sans plus attendre l'Opération Nebel Osten, "Brume de l'Est" , offensive majeure de l'axe visant à réduire une fois pour toute le saillant allié.

Sur son ordre,toutes les divisions de la 10e armée ont été redéployées le long de la ligne de front.
Le Xe corps expéditionnaire italo/hongrois a été appelé en renfort.

La 256e Infanterie Grenadier Division fusionne avec la 97e Infanterie Grenadier Division. La 256e cesse donc d'exister au profit de la 97e Infanterie Division. La 97e Infanterie Grenadier Division prend désormais le nom de Division « Krieger » et est redéployée face à Stykkis.

La 216.Sturm Division de la II. Armeekorps dit Division « Odin », aux ordres du fanatique Generalleutnant Hans Traut a été déployée sur Borganes. Le 04 mai à l'aube, après un violent tir d'artillerie de 45 minutes, la division lance un assaut surprise sur Grabrok. Face à eux, la 1re division d’infanterie de Rangers « BigBears » surnommée aussi « doubleB ». Ces hommes sont commandés par le Major General Walker Grow.

Grabrok possède une usine de VK mais sa position est également vitale pour les américains. Si la ville tombe, c'est tout le saillant des forces alliés qui risquent de s'effondrer.

Les premiers bataillons investissent la ville. La Division d'infanterie allemande progresse sur deux axes, le centre ville ou se trouve le QG allié et l'usine de VK. Au fur et à mesure de leur progression , la résistance alliée se durcit !

Vendredi soir prochain, deux batailles sont programmées en milieu urbain. 2x 450 AP sur 12 dalles et 8 tours. Limitation des héros à 2/3 max par bataille et armée, 200 PA max en blindés et aviation, 250 obligatoire en infanterie, pas de parachutage.

1er objectif, le QG allié du centre ville. Attaquant: Axe, défenseur: allié. Si l'attaquant réussit à positionner une de ces unités sur une case objectif avant la fin du 8e tour, il remporte la partie. Si le défenseur tient ses cases objectifs jusqu'à la fin du 8e tour, il remporte la partie.

2eme objectif, l'usine de VK. En fonction du vainqueur de la 1ere manche, soit les alliés contrôlent l'usine et doivent la protéger (le QG est toujours à eux), soit les allemands la contrôlent (le QG est désormais à eux) et les alliés tentent de la leur reprendre. Avant la fin du dernier tour une des unités de l'attaquant doit prendre la case objectif pour remporter la partie.

Au final 900 PA seront engagés, soit presque la totalité d'une division dans chaque camp.Si il y a match nul, le décompte se fera au nombre de PA restant. Néanmoins les objectifs acquis seront conservés.



Herr Generalleutnant Hans Traut

" />

Vous je sais pas mais moi je trouve qu'il a une bonne tête de fanatique ce monsieur pale 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sasademenage

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: 4 mai 1947: Opération Nebel Osten   Lun 18 Nov - 19:08

Cà va saigner. Razz , euh c'est pas une usine d'armement plutôt? tu m'envoie un MP pour finaliser tout çà. a+ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: 4 mai 1947: Opération Nebel Osten   Mar 19 Nov - 6:37

Mais tu as raison ! Il s'agit bien d'une usine d'armement qui en est l'enjeu, soit 500 PA à gagner pour l'Axe ! Ce ci devrait d'avantage nous motiver Jérome et moi pour venir vous la prendre What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4 mai 1947: Opération Nebel Osten   

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mai 1947: Opération Nebel Osten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» Opération réussi - geslaagde operatie
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» Fédération écologie et démocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: