Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn

Aller en bas 
+2
sasademenage
akalamiammiam
6 participants
AuteurMessage
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyJeu 31 Oct - 15:02

Je mettrais ce post à jour après les parties de vendredi au club. Je rajouterai le background de chaque bataille.

AttaquantDéfenseurLocalité du conflit
AlliésAxeBorganes
AlliésSSUAttaborg
AxeAlliésHusabell
AxeSSUNesjar
SSUAlliésHuray
SSUAxeGraena

Pour les divisions mobilisées, pour ne pas être gêné je vais prendre des divisons neuves en fonction de leur répartitions sur la carte. Je verrai ça lors de la rédaction du compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
sasademenage

sasademenage


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyJeu 31 Oct - 16:55

Cà bouge de partout, chouette tout çà, allez on lâche rien les ptts gars. a+ Very Happy , et on attend les rapports et surtout plein de photos.
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyDim 3 Nov - 9:14

Attention ! AAAAaaaaarghhhh j'ai pas eu le temps de lire ton poste jeudi soir, j'étais pris ! Mon dieu petit jésus tout puissant....Il faut que tu prennes en compte le fait suivant :

la 256e. Infanterie Grenadier Division de la Xeme armée de l'Axe à lancer une offensive sur le secteur de Ekdborg.
Ce secteur défendu par la 2e division d’infanterie de Rangers de la 4. Armee des états unis.
La veille au soir la 256e . Infanterie Grenadier Division a pris position dans la ville de Borganes tandis que la 97e . Infanterie Grenadier Division était redéployée en direction de Grabrok face à la 9e division d'infanterie de Rangers.
L'usine de VK de Ekdborg a été reprise et les allemands poursuivent leur offensive pour détruire la 2e division alliée.
Il y a donc une offensive toujours en cours sur le secteur.

Soit tu joues en attaque la 256e. Infanterie Grenadier Division ( 795pts PA ) contre la 2e division d’infanterie de Rangers ( 680 PA) sur le secteur de STYKKIS.

Soit tu joues en défense la 97e Infanterie Grenadier Division ( 668 PA ) qui vient de reprendre l'aérodrome de ESJA et qui se trouve effectivement sur le secteur de BORGANES contre la 9e division d'infanterie de Rangers (788 PA ) .

J'attends de lire ton compte rendu mais je risque de devoir faire des réajustements sur ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyLun 4 Nov - 7:29

kieffer a écrit:
Attention ! AAAAaaaaarghhhh

J'attends de lire ton compte rendu mais je risque de devoir faire des réajustements sur ce secteur.
T'inquiètes pas j'ai pas eu le temps de faire le compte rendu de la journée. Je prends en compte tes remarques.

Edit: D'ailleurs j'ai oublié mes notes chez moi du coup je ne pourrais pas le taper entre midi et deux, va falloir attendre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
riton34140




Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyLun 4 Nov - 16:29

faut dire que l'Axe était gravement handicapé avec MnM's et a liste... comment dire... débile.
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyLun 4 Nov - 18:21

riton34140 a écrit:
faut dire que l'Axe était gravement handicapé avec MnM's et a liste... comment dire... débile.
Quand je lis ça, je frémis d'avance sur les résultats à venir pale 
Revenir en haut Aller en bas
V1nce18




Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyLun 4 Nov - 19:15

L'Axe survivra!
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyMar 5 Nov - 7:34

riton34140 a écrit:
faut dire que l'Axe était gravement handicapé avec MnM's et a liste... comment dire... débile.
Bah c'était sa première partie avec l'axe, il a fait une liste thématique cuir et moustache zombie et masque à gaz avec l'avion laser.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140




Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyMar 5 Nov - 8:22

zombie... je n'appelle pas ça une liste zombies avec seulement 2 unités.
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyMar 5 Nov - 14:50

Compte rendu de la journée:

Nous étions 5 pour jouer 4 scénarios. En fonction des appariements et de la faction attaquante, il y a eu du mouvement sur 4 villes. Pour les fans de photos, elles sont toutes sur ce lien

L'attaque d'Attaborg

Voulant pousser leur avantage sur le front Est et élargir la zone côtière contrôlée, les alliés lancent un assaut sur l'usine d'armement d'Attaborg. L'offensive est menée par la 7e division blindée US fraichement débarquée. Cet objectif capital est lourdement protégée par la 46e division d’infanterie SSU.

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn 20131110

Attaquant: Allié (Akalamiammiam)
Défenseur: SSU (Riton)
Scénario: Ooh Shiny crates (Achilles)

Victoire du SSU, l'assaut est repoussé et Attaborg toujours sous contrôle SSU.
Perte Allié = 187 PA. La 7e division blindée passe à 813 PA.
Perte SSU = 82 PA. 46e division d’infanterie passe à 918 PA.



On remet le couvert à Borganes

Cela fait désormais quelques semaines que Borganes a été farouchement défendue par les troupes de l'axe. Suite aux nombreux mouvements dans la région, les allemands vont surement s'affairer à récupérer le gisement d'Husabell. La 9e division d'infanterie de Rangers est dépêchée sur place pour retenter une attaque sur Borganes. Conscient du fait que si la ville tombe, le village d'Ekborg se retrouvera isolé, la kommandantur a laissé en poste 97e Infanterie Grenadier Division. Les adversaires d'hier se retrouvent de nouveau face à face sur le champs de bataille.

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn 20131111

Attaquant: Allié (Synta)
Défenseur: Axe (MnM's)
Scénario: Mission Secrète (DD2013) -> L'étoffe des héros (allié) - Occuper le terrain (axe).

Match nul. Les allemands ayant subit moins de perte, Borganes reste sous le contrôle de l'axe.
Pertes Axe = 177 PA. La 97e Infanterie Grenadier Division passe à 491 PA.
Pertes Allié = 266 PA. La 9e division d'infanterie de Rangers passe à 522 PA.



L'usine de VK de Stykkis:

Décidé à ne pas laisser de répit aux forces alliés, l'axe les harcèle sur le front Ouest. Aujourd'hui c'est l'usine de VK de Stykkis qui est la cible de l'attention teutonne. La 256e Infanterie Grenadier Division est envoyé sur la zone pour s'emparer de l'objectif. La 2e division d’infanterie de Rangers en patrouille dans le secteur est bien décidée à défendre la zone.

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn 20131112

Attaquant: Axe (Synta)
Défenseur: Allié (Nico)
Scénario: Mission secrète (DD2013) -> Dernier carré (allié) - L'étoffe des héros (axe)
Victoire de l'axe.
Pertes: Axe (210) - Alliés (200)

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn 20131113

Attaquant: Axe (MnM's)
Défenseur: Allié (Akalamiammiam)
Scénario: The Harbor (Campagne Zverograd)
Victoire allié
Pertes: Axe (350) - Alliés (170)

1 victoire - 1 défaite: l'axe a perdu plus de PA, Stykkis reste sous le contrôle des alliés.
Perte Axe = 560 PA. La 256e. Infanterie Grenadier Division passe à 235 PA.
Perte Alliés = 370 PA. La 2e division d’infanterie de Rangers passe à 310 PA.



Repoussons ces chiens à la mer !

La Stavka a parlé, la mère patrie doit rester seule maître du front Est. Il faut repousser ces chiens d'américains à la mer, le SSU doit reprendre Huray. La 286e Division d'infanterie est envoyé pour reprendre la ville qu'elle a auparavant défendue. Les alliés ayant enfin réussi à la 3e tentative leur débarquement ne se laisseront pas faire. Des assauts ont été lancés sur des régions voisines pour sécuriser la tête de pont ouverte précédemment, seule la 2e Division Blindée a été laissée en défense sur Huray.

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn 20131114

Attaquant: SSU (MnM's)
Défenseur: Alliés (Everick)
Scénario: Where are the animals? (Achilles)
Match nul.
Pertes: SSU(350) - Alliés (246)

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn 20131115

Attaquant: SSU (Riton)
Défenseur: Allié (Nico)
Scénario: Métro (zverograd)
Match nul
Pertes: SSU (120) - Alliés (95)

2 matches nuls, Les pertes SSU sont plus importantes, la ville reste sous contrôle des alliés.
Pertes SSU = 470 PA. La 286e Division d’infanterie passe à 237 PA.
Pertes Alliés = 361 PA. La 2e Division Blindée passe à 39 PA (il va falloir la fusionner avec une autre compagnie débarquée sur Huray).


Au final, les lignes n'ont pas bougé mais chaque faction a payé un lourd tribu:
Alliés perte de 1164 PA.
Axe perte de 737 PA.
SSU perte de 552 PA.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140




Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyMar 5 Nov - 17:03

Concernant la dernière partie citée ci-dessus, je tiens à préciser que l'Allié dans sa couardise a tout fait péter au 3ème tour.

Le lâche !!!

le SSU régnera bientôt sur le Mooooonde
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyMar 5 Nov - 20:32

Terrible les gars et encore merci pour tous ces engagements armés en une seule journée Very Happy
@akalamiammiam tu as super bien géré tes compte rendus cheers 
@riton j'en sais quelque chose sur la fourberie des alliés Twisted Evil 

Va falloir regarder les pertes de plus près, je pense que certaines divisions sont sur le point de bientôt disparaître.

En tout cas le SSU a enregistré enfin sa première victoire ! Vodka Tovaritch ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus




Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2013

2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn EmptyLun 11 Nov - 17:12

Excellent, beau boulot.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty
MessageSujet: Re: 2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn   2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Mai 1947 : Opération Chokladflarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mai 1947: Opération Nebel Osten
» 3 mai 1947 : Opération Tallahasee: l'Assaut aéroporté sur Esja
» 05 mai 1947, Opération Nebel Osten, Jour 2, STYKKYS
» Ordre de Bataille de l'Opération SOLEIL DE MINUIT avril 1947
» Operation Soleil de Minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: