Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 05 mai 1947, Opération Nebel Osten, Jour 2, STYKKYS

Aller en bas 
AuteurMessage
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: 05 mai 1947, Opération Nebel Osten, Jour 2, STYKKYS   Sam 30 Nov - 18:52

STYKKIS est tombé aux mains des forces de l'axe ! Au tour 4, l'Oberleutnant Manfred, fraîchement débarqué en Islande, est venu s'emparer de la bannière étoilée, symbole d'un monde libre et empli de justice etc....
Rien de surprenant me direz-vous quand on lisait le rapport de force entre les alliés et les allemands. On obtenait du 1 contre 2. Une victoire facile pour résumer.
Ben au final, pas si facile que cela si on regarde justement les forces engagés et les pertes subies dans chaque camp.
Les alliés ont déployé The chef, Rosie, OZZ117 comme héros puis pour l'infanterie the Boss, deux escouades de Grim reapers, une escouade de légionnaires et deux escouades de recon boys. Pour la force blindée un Punisher.
En face, de mémoire, au niveau des blindés: 1 fledermaus IV, 1 Lothar, 1 Ludwig piloté par Panzer Prinz, 1 Heïnrich, 1 Hans, 1 Hermann. Pour l'infanterie Manfred, Markus, Lara et Sigrid ( hum je me rends compte que je me suis fait enfumé par le nombre de héros ) et pour l'infanterie 1 NCO Squad, 1 Kommandotrupp, 1 Sniper, 1 Beobachter, 1 Jagdgrenadiere, 1 laser jagdgrenadiere, 1 heavy recon grenadier, 1 axis gorillas, 1 axis zombies, 1 Panzer killers, 1 recon grenadiers, 1 battle grenadiers. Oui je sais ça fait peur.


" />


" />


" />

Dès l'engagement de nos troupes; Jérôme va lâcher sur mon flanc gauche et en direction de mes tranchées ces zombies ainsi que ces axis gorillas. Afin de mettre toutes les chances de son côté son aéronef chargé de bombes va venir se porter très rapidement au niveau de mes tranchées. Il espère ainsi pulvériser mes défenseurs dans leur trou au tour 2.
Dans sa précipitation de vite en finir avec moi, il commet cependant une belle erreur lors de son déploiement, sa pièce d'artillerie, son Lothar, se positionne à découvert. Mon Punisher le prend alors à partie et le fait voler en éclat. Ces observateurs se sentent dès lors comme un peu inutiles.

" />


" />


" />

" />


" />


Au tour 2, Jérome emporte l'initiative et me voilà obligé de subir un bombardement massif au niveau de mes tranchées. Mes escouades de rang 2 encaissent des pertes légères, en revanche mon escouade de légionnaires est totalement détruite. Décidèment je n'ai pas de chance avec les légionnaires, c'est la seconde fois que je les engage et la seconde fois qu'ils se font détruire avant même d'avoir pu ouvrir le feu Suspect Je pense du coup investir dans une seconde escouade.
Ma riposte anti aérienne endommage son appareil mais ne parvient pas à le détruire. Ces troupes progressent et avant la fin du second tour son Hans est détruit. Les zombies sont désormais proches de mes tranchées suivi de près par les gorilles, le drapeau est juste derrière.Si je ne parviens pas à les stopper, la partie sera encore plus courte que prévu.


" />

" />


" />

" />


Les dés me seront néanmoins plus favorables au cours de la partie, je me permettrai même quelques réactivations bien senties grâce à mon escouade de commandement. Les hommes dans la tranchée, condamnés à une mort certaine, n'hésiteront pas à monter à l'assaut au corps à corps contre les gorilles, oui monsieur, parfaitement au corps à corps ! Des braves je vous dis ! Les zombies ne franchiront pas la tranchée et les gorilles se feront salement amochés avant de pouvoir passer à leur tour l'obstacle. Son Heïnrich se fait exploser.cheers


" />

" />

" />

" />

Les gorilles se rapprochent dangereusement du drapeau, je dépêche OZZ et ces grims en avant afin de le protéger. Un des grims est pris à partie et s'écroule à terre. Ma seconde escouade positionné dans un point d'appui a enfin raison de son satané aéronef qui s'abat en flamme :cheers:Markus fonce sur OZZ ! Après avoir activer son Heroic Attack, j'ouvre le feu et les gorilles s'écroulent au pied de mon héros et de la bannière étoilée Laughing 

" />

Mais je ne m'arrête pas là ! Ben vi ! Mars, le dieu de la guerre est avec moi et m'octroie une réactivation !
Ozz se précipite dans la tranchée et taille en pièce Sigrid et son escouade de Sturmpioinieres qui venaient de s'y installer.
Mon Punisher est pris à partie par le Ludwig de Panzer Prinz. Rosie s'active et remet mes compteurs à zéro. J'ouvre le feu sur le Ludwig et malgré un tir soutenu, je ne lui cause que deux points de dégâts...dommage !

" />

" />


" />

Malheureusement je sais que la partie est d'avance perdue et les troupes de l'axe continuent à progresser alors que mes forces diminuent. Le coup de grâce viendra de cet infâme Manfred qui se précipitera des le début du tour 4 sur le drapeau.

" />

Les troupes de l'oncle Sam se retrouvent donc dans l'obligation de se replier et d'abandonner la ville à la "Division Krieger". Cependant les hommes de la 2e Division d'infanterie de Rangers peuvent être fiers d'eux. En effet, les alliés ont encaissés 82 PA de pertes alors que les allemands ont perdu 256 PA !
Les allemands remportent cependant l'usine de VK qui s'y trouvent ainsi que celle de HELLIS. Leurs pertes sont largement compensées.


2e Division d'infanterie de Rangers 310 - 82 = 228 PA
97. Infanterie-Grenadier Division 726 - 256 = 470 PA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
05 mai 1947, Opération Nebel Osten, Jour 2, STYKKYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain le grand jour...
» Opération FRANKLIN - Les SAS durant la bataille des Ardennes.
» P902 Libération
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: