Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 23 AVRIL 1947 : Débarquement Alliés sur Hurey.

Aller en bas 
AuteurMessage
GiLel

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: 23 AVRIL 1947 : Débarquement Alliés sur Hurey.   Lun 26 Aoû - 21:06

Afin de profiter des combats  opposant SSU et l'Axe dans le secteur de Huray sur la côte Est de l'Islande, les Alliés vont tenter de créer un second front ou tout du moins de créer de la confusion sur le front de l'Est de l’ile.


Une petite force dirigée par Rosie a débarquée des LCT tôt le matin et se dirige vers le village. Un bâtiment est en vue et il fera un bon poste d'observation ou en tout cas un bon emplacement pour un QG avant de refaire un bon vers l'intérieur des terres.
Une flotte plus conséquente attend au large que les premières troupes établissent une tête de pont solide.
C'est le secteur de la 67 armée du SSU et malheureusement, Winter Child est en manœuvre dans le secteur avec de nombreux fantassins. Alertés par les bruits des moteur des marcheurs, ils ont fait marche arrière et se dirigent également vers le bâtiment , bien décidés à bouter les Alliés vers le rivage.


Les Alliés progressent sous la protection de leurs marcheurs, alors que Winter Child harangue ses troupes uniquement supportées par un mortier, un  canon auto porté et un marcheur bardé de mitrailleurses. Les escouades rapides, Hammers et Tank Busters se ruent vers le bâtiment, mais il va falloir contourner les angles pour entrer à l'intérieur. En face la marée du SSU se rue à l'assaut sur toute la longueur du champ de bataille.


Les premières victimes alliées tombent sous les coups de boutoir de l'artillerie des Rouges. Toutefois, patiemment, ils tentent de faire porter l'effort sur la droite de leur attaque, pendant que le Mickey va tenter de fixer une partie des troupes du SSU, le temps que les Hell Boys puissent s'infiltrer dans le bâtiment. Malheureusement les Russes sont plus rapides et investissent le bâtiment.



L'escouade de commandement Alliés a de gros problèmes de communication et n'arrive pas à réactiver les marcheurs pour faire la décision. En outre le Pounder, ses lignes de vue bloquée, n'arrive pas à vider les lignes ennemies de quelques unités. Dans un déferlement de feu et d'acier Winter Child aidé par une escouade de russes  éventrent, éviscèrent, atomisent les Hammers et les Busters. Winter Child, sur de lui se rue face aux troupes Alliés, alors que ses troupes se campent dans les décombres du bâtiment.



Winter Child poursuit son carnage , malgré les blessures. Ni les marcheurs, ni les fantassins lancés à son encontre ne peuvent en arriver à bout. Les roquettes du Steel Rain ne sont pas décisives même si le marcheur SSU n'est plus qu'un tas de ferraille.
Sur l'aile gauche le Mickey a réussi à stabiliser le front et survit même miraculeusement aux cocktails molotov lancés contre lui.


Seul le blizzard souffle à nouveau sur le village de Huray. Les dernières unités alliés malgré le renfort d'une nouvelle escouade de Tank Biusters ne sont plus que des cadavres livrés aux frimas de l'hiver toujours présent sur l'ile Islandaise. Rosie se retire en laissant une trainée sanglante sur le champ de bataille. Récupérée par une escouade de Gunners lancés sur les traces de la force Alliée suite au mutisme de la force expéditionnaire, elle pourra juste avertir les troupes Alliés que tout débarquement sur le front du SSU est pour l'instant condamné. Elle sera sans doute soumise à un  débriefing musclé concernant Winter Child  lorsqu'elle aura recouvrée ses forces.

C'est un funeste jour pour les armes Alliés. La guerre pour l'Islande n'en est qu'à ses balbutiements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: 23 AVRIL 1947 : Débarquement Alliés sur Hurey.   Mar 27 Aoû - 20:40

Merci Gilel pour cet excellent rapport de bataille Very Happy ! Je constate avec plaisir que tu t'es bien approprié l'esprit de cette campagne.
Venir chatouiller les forces du SSU de la sorte c'est gonflé de la part des alliés lol! mais "qui ose, gagne". Si le SSU se pensait bien à l'abri derrière sa ligne de front face aux forces de l'Axe ben c'est loupé !
Je ne connaissais pas encore l'efficacité de leur Héros Winter Child et à la lecture de ton rapport je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a intérêt d'aligner du très très lourd en face pour le stopper dès le début de l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: 23 AVRIL 1947 : Débarquement Alliés sur Hurey.   Mar 3 Sep - 17:44

Approximativement te rappelles tu du nombre de points d'armée perdus de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GiLel

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: 23 AVRIL 1947 : Débarquement Alliés sur Hurey.   Mar 3 Sep - 21:25

Me concernant c'est 300 points, plus le pounder qui était revenu.
Pour Red, (je ne connais pas la valeur en points des unités), mais il avait perdu le marcheur, une unité d'infanterie russe . Peut être une troisième unité mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 23 AVRIL 1947 : Débarquement Alliés sur Hurey.   

Revenir en haut Aller en bas
 
23 AVRIL 1947 : Débarquement Alliés sur Hurey.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: