Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contre attaque sur Esjuffd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herr Hoth

Herr Hoth


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 51
Localisation : rouen normandie

Contre attaque sur Esjuffd  Empty
MessageSujet: Contre attaque sur Esjuffd    Contre attaque sur Esjuffd  EmptyVen 6 Déc - 11:50

De chaque côté , régiment renforce a 450 points.
La 44 eme division lance l assault et ma 256 eme du SSU défend 2 hangars géant de son côté.
Entre les deux je place même une fortification.
Objectif, la capture des hangars.
L axe arrive avec une forte présence aérienne alors que le SSU de sort pas ses helico mais sort son Mao, un nastasia et aussi un fury.
L axe n a que peu d infantrie mais elle est portée sur half-track, par contre deux ludWig et un Luther accompagne d un flame Luther.
Le combat fait rage, l axe prend le hangar de droite au tour six.
Je refuse de me rendre pour ne pas perdre Esjuff donc nous jouons jusqu a la fin du tour 8.
Dernier tour un sniper axe et un ludwig rentrent dans le deuxième hangar...
Voici le dilemme:
L axe a gagné la bataille c est sur mais je conteste la perte d Esjuff comme je conteste le deuxième hangar avec mon command squad et des grenaouille d assault.
Question Esjuff est t elle tombée ou puis je annoncer que la ville est contestée vu que j y ai également une brigade en réserve?

A la fin du tour huit il reste 89 points au SSU sur 450 et l axe a 175 points restants.
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

Contre attaque sur Esjuffd  Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque sur Esjuffd    Contre attaque sur Esjuffd  EmptyVen 6 Déc - 19:07

Si je comprends bien le SSU n'a pas engagé la totalité de sa réserve pour cette bataille. Il lui resterait donc un peu plus de 300 PA stationné dans Esjuffd.
D'autre part la prise des objectifs par les allemands n'a pas été accomplie avant la fin du dernier tour (c-à-d au tour Cool. Néanmoins l'Axe a remporté la bataille en tenant compte des pertes subies et celles infligées au SSU.

Ok, pour moi la bataille est toujours en cours. L'axe conserve l'avantage de l'assaut et afin de vous départager vous devez engager tous deux vos réserves sans pouvoir faire appel au moindre renfort extérieur.
Si je calcule bien la 44e division engage donc ses 499 PA contre la 256eme du SSU et ces 348 PA.

L'occasion pour la 256e de réaliser un haut fait d'arme pour la mère patrie.
Ou bien... le SSU rompt l'engagement et se retire de la ville et là c'est le peloton d'exécution pour tous ces officiers.
Les cartes sont entre tes mains Herr Hoth...
Revenir en haut Aller en bas
Herr Hoth

Herr Hoth


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 51
Localisation : rouen normandie

Contre attaque sur Esjuffd  Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque sur Esjuffd    Contre attaque sur Esjuffd  EmptySam 7 Déc - 13:32

Merci! Not one Step Back!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre attaque sur Esjuffd  Empty
MessageSujet: Re: Contre attaque sur Esjuffd    Contre attaque sur Esjuffd  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre attaque sur Esjuffd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attente : 67regiment du ssu contre attaque les troupes us a huray
» 27 AVRIL 1947 : L'axe attaque essoufflée
» Avantages/inconvénients attaque combinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: