Ainsi comme vous l'aurez compris, le bataillon de la
9e Division d’Infanterie de Rangers US est tombé sur un os en approchant des faubourgs de
BORGANES. Je m'en vais de ce pas vous conter l'affrontement qui m'a opposé au fier et brave
sasademenage avec chacun à notre disposition 300 points d'armée, 6 tours de jeu et la rage de vaincre
.
Un aperçu de notre champ de bataille
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Rentrons désormais dans le vif du sujet. Pour vous donner un aperçu des forces en présence je vous communique les effectifs de mon bataillon. SAS si il le souhaite, viendra par la suite compléter cet info en nous communiquant les siens.
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Konigsluther 95 PA
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Heavy recon grenadiers 30 PA
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Kommandotrupp 25 PA
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Lara 29 PA
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Ludwig 40 PA
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Recon grenadiers X2. 17 PA
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Sniper grenadier 12 PA
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Sturmpioniere 25 PA
Cela nous donne donc un total à 290 points.
Tour 1:
SAS avec 11 dés pour déterminer l’initiative de ce tour et moi 8 dés. Au final, je suis joueur 1 avec 3 ordres ( 2+1 ) et
SAS joueur 2, avec 7 ordres ( 6+1) . Durant notre phase de commandement,
SAS n'utilise que 4 ordres sur 7. Rien de palpitant durant cette première phase nous nous contentons de déployer nos premières unités.
Phase d’unité : je déploie mon
königsluther en avant avec un double move. Je suis malgré tout trop juste au niveau de la portée de mes canons pour ouvrir le feu sur son
pounder.
Toutes mes unités se déploient sur le terrain, mon
kommandotrupp à l’abri derrière mon mécha lourd. Mes
snipers à couvert et à l’étage dans un bâtiment, mon escouade de
recon grenadiers au rdc du même bâtiment. Mes
sturmpiomieres se déplacent au centre de la rue. Ma seconde escouade de
recon grenadiers en protection derrière mon
ludwig.
SAS déploie ensuite le reliquat de ses troupes à son tour. Son
blackhawk passe au centre d’un immeuble en ruine suivi d’une escouade de
hell boys et d’un héros,
le chef ! Son
pounder qui est entré en phase de commandement ouvre le feu sur mon
königs. Il obtient un Hit donc 1 point de dégât que j’annule avec un jet de blindage ( 7 dés )
. Son escouade de commandement
the boss, ses
gunners et ses
recons boys avec son
mickey sur mon flanc droit. Ses
snipers gagnent l’étage de l’immeuble éventré. Ses
tanks busters et ses
grim reapers dont
OZZ a rejoint l’escouade utilisent leur move +move + jump. Je suis toujours surpris par la vitesse de déplacement des troupes alliés sur le terrain. Ses tanks busters viennent ainsi se mettre à couvert dans une bâtisse à mi parcours de la table et se rapprochent dangereusement de mon mécha lourd.
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TOUR 2 SAS joueur 1 avec 3 ordres de cdt ,
kieffer joueur 2 avec 6 ordres de cdt.
Phase de cdt de sas move + fast avec son
blackhawk. Son
pounder engage de nouveau mon
königs et obtient 3 hits. Mon jet de blindage en annule 2, j’écope donc d’un point de dégât. Comble de malchance avec l’allocation des dégâts c’est une de mes armes qui est endommagé
.
SAS obtient un hit et choisit bien évidemment mes canons.
Il fait avancer très rapidement son
mickey sur mon flanc droit. Il a donc choisi durant sa phase de cdt d’utiliser ses 3 ordres pour faire agir ses 3 méchas.
Pour ma phase de commandement j’active mon escouade de
kommandotrupp et j’annule le dégât additionnel sur mes canons
. Ensuite j’utilise la compétence
méchanic et j’obtiens un hit qui annule mon point de dégât.
Mon
königs ouvre le feu sur son
pounder soit 9 dés en attaque. J’obtiens 1 seul hit
qui se trouve annulé par le jet de blindage de son
pounder.Je déplace ensuite mes
recon grenadiers,
lara et ses
heavy recon grenadiers, mes
snipers. Au final se sont 5 ordres utilisés en phase de commandement au lieu de 6.
Phase d’unité :
SAS active son binôme de
snipers, ces derniers prennent position à une fenêtre et ouvrent le feu sur mon escouade de
sturmpionieres à découvert dans la rue mais il rate son tir en obtenant un hit.
OZZ se déplace derrière un obstacle anti-char avec ses
grim reapers dans le but d'attaquer à leur tour mes
sturmpionieres. 12 dés sont lancés, 2 réussites sont obtenues. J’annule une de ses réussites avec mon jet d’armure en lançant 2 dés. Je perds donc un homme et j’écope d’un marqueur de suppression. Son escouade de
tank busters se dévoilent à l’étage pour ouvrir le feu sur mon
königs. Seuls deux d’entre eux sont dans la possibilité de faire feu.
SAS lance 4 dés... si il réussit c’est 2 dégâts par hits obtenus. Il réussit 2 hits soient 4 points de dégâts. Je fais mon jet de blindage avec 7 dés et j’annule ses points de dégâts
.
SAS finit par faire avancer tout le reste de ses unités sur la table.
Pour ma phase d’unité j’ouvre le feu avec mon
königs sur son
pounder. Je lui cause 2 points de dégâts et je mets hors service son moteur
. Mes
recons grenadiers ouvrent le feu sur ses
tank busters ,ils échouent leurs tirs mais je leur place un marqueur de suppression. Je fais un grand bond en avant avec tout le reste de mes unités. Je repositionne mon
ludwig pour lui donner un champ de tir.
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TOUR 3 : SAS joueur 1 avec 5 ordres de cdt et
kieffer joueur 2 avec 7 ordres de cdt.Phase de cdt avec
SAS qui active son
sniper toujours contre mes
sturmpionieres, mon lance flamme est abattu
, un marqueur de suppression est posé. Son
pounder ouvre le feu toujours sur mes
sturmpionieres, je foire mon jet d’armure et 2 autres hommes sont abattus, un nouveau marqueur de suppression est posé.
Ozz et ses
grim reapers font un énorme bond en avant et viennent se positionner en plein milieu de mon dispositif défensif.
SAS s’arrête là et je débute ma phase de cdt. J’active mon
sniper et j’ouvre le feu sur l’escouade de
OZZ mais j’échoue, une de mes escouades de
recon grenadiers finit par se placer en couverture lourde à proximité de mon
königs. Ce dernier a fini par détruire le
pounder de
SAS . Mon
ludwig repositionné a ouvert le feu sur son escouade de
hell boys, 1 perte chez lui + 1 marqueur de suppression en plus d’un marqueur de réaction. Ma seconde escouade de
recon grenadiers ouvrent le feu sur
OZZ et son escouade, 2 points de dégâts encaissés par
OZZ + 1 marqueur de suppression pour eux. J’utilise 5 ordres sur 7 durant ma phase de cdt.
Phase d’unité.
SAS déplace son escouade de CDT
the boss et tente sa capacité spéciale
FIRE FOR EFFECT sur
lara/Heavy recon grenadiers + mon escouade de recon grenadiers qui se trouvent côte à côte
.Echec de son tir.
SAS tente ensuite de retirer le marqueur de suppression sur son escouade de
hell boys mais échoue dans sa tentative.
The chief finit par rejoindre l’escouade des
hell boys. Son mécha
Blackhawk ouvre le feu sur mon dernier
sturmpioniere, mon jet d’armure annule sa réussite mais j’écope d’un énième marqueur de suppression, le troisième. Son
mickey se déplace move+fast pour venir attaquer sur mon escouade de
recon grenadiers en couverture lourde avec toutes ses lignes d’armement. 3 jets de dégâts et j’en annule 2 avec mon jet d’armure, je perds 1 homme et j’écope d’un marqueur de suppression en plus d’un marqueur de réaction. De nouveau, 2 de ses
tank busters ouvrent un tir soutenu sur mon
königs. 2 hits obtenus que je dois annuler avec mon jet d’armure….2 points de dégâts au final !
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TOUR 4 : kieffer joueur 1 avec 2 ordres,
SAS joueurs 2 avec 3 ordres. Phase de Cdt, j’active mon
königs contre son
mickey et je n’obtiens aucun résultat
.
Lara en revanche avec ses
heavy recon grenadiers ont détruit son escouade de
hell boys ainsi que
the chief .
SAS déplace son escouade de
OZZ et ses
grim reapers dans le bâtiment tenu par mes
snipers. Son
sniper abat un de mes
heavy recon grenadier et place un marquer de suppression sur mon escouade. Il déplace son
mickey et ouvre de nouveau le feu avec toutes ses armes sur mon escouade de
recon grenadiers en couverture. Au final, il ne me reste plus qu’un seul homme avec un marqueur de suppression.
Phase d’unité Mon
ludwig détruit son
mickey grâce à 5 hits que son
mickey ne parvient pas à annuler avec son jet d’armure. Mon
sniper abat un de ses
grim reapers, son escouade avec
OZZ compte désormais 5 marqueurs de suppression
.
Lara et l’escouade de
heavy se mettent à l’abri des tirs de son
sniper. Mon escouade de
recon grenadiers ont tenté une attaque sur son
blackhawk avec leurs 3 panzerfausts mais ils ont échoué leurs tirs.
SAS a engagé mon
ludwig avec son
blackhawk en tir soutenu, 6 points de dégâts ! J’annule qu’un seul point de dégât je perds mon
ludwig . Ses
tanks busters se déplacent move+jump et il attaque mon
königs sur son flanc. Ses
gunners engagent aussi mon
königs + mon dernier
recon grenadier sur zone. Mon dernier homme tombe, son tir de bazooka réussit son jet mais j’annule tous ses points de dégâts grâce à mon jet de blindage
. Il déplace ses
recon boys et son escouade
the boss. Il retente un
fire for effect mais échoue.
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TOUR 5 SAS joueur 1 avec 2 ordres de cdt,
kieffer joueur 2 avec 5 ordres de cdt.
SAS donne 1 ordre à
OZZ et ses
grim reapers pour ouvrir le feu sur mon
kommandotrupp et sur mon
sniper. Seul mon
medic est touché. Ses
recon boys viennent se positionner derrière un couvert lourd. Mon
sniper ouvre le feu sur
OZZ, il est abattu
. Ses deux derniers
grim reapers ont donc 5 marqueurs de suppression sur eux !!! Mes
recon grenadiers rechargent leurs panzerfaust en vue d’une prochaine attaque sur son
blackhawk. Mon
königs se repositionne en direction de son
blackhawk et cause de ce fait un piétinement sur les
tanks busters de SAS, ils écopent de 4 marqueurs de suppression
. Mon escouade de
kommandotrupp engage les
grim reapers et les abattent.
Phase d’unité.
SAS a tenté de retirer ses 4 marqueurs de suppression sur ses
tank busters, un seul est retiré. Il lui reste donc trois marqueurs pour 2 figurines, il se voit donc contraint de les faire battre en retraite
. Du fait de leur proximité avec le bord de la table, son escouade est immédiatement retiré du jeu. Ses
recon boys avec leurs UGL ouvrent le feu sur mon
kommandotrupp , échec ! Son
sniper tue un de mes
recon grenadiers avec panzerfaust. Il tente un second tir de bazooka sur mon
königs et échoue. Nouvelle tentaive de
fire for effect avec
the boss mais de nouveau échec. Son
blackhawk fait un bond en avant pour se mettre à couvert et hors de portée de mes attaques. Durant ma phase d’unité mon
königs tente de réduire au silence son sniper à l’aide de ses canons, échec ! Je lui mets néanmoins un marqueur de suppression. Mon
sniper flingue son porteur de bazooka dans son escouade de
gunners . J’envoie mon escouade de
recon grenadiers en direction de son
sniper.
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TOUR 6 SAS joueur 1avec 2 ordres,
kieffer joueur 2 avec 3 ordres.
SAS a activé
the boss et a réussi avec sa capacité
medic à rameuter un bazooka chez ses
gunners. Ces derniers ouvrent le feu sur mon escouade de
kommandotrupp , je perds un autre homme et je récupère un marqueur de suppression. Son bazooka tente un tir sur mon
königs mais il échoue. Mon
sniper a tenté d’abattre son
sniper, j’obtiens 1 hit donc échec de mon tir
. Mon escouade de
recon grenadiers a ouvert également le feu sur son
sniper. 6 dés jetés aucun hit obtenu !
Phase d’unité. Mon
königs ouvre un tir soutenu sur son binôme de
sniper. Il est enfin détruit. Mon
sniper ouvre le feu sur ses
recon boys et je lui retire un homme.
Le tour final se termine....
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