Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2013

LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) Empty
MessageSujet: LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille)   LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) EmptyJeu 25 Avr - 19:36

Plusieurs heures se sont maintenant écoulées depuis l’annonce du débarquement surprise des forces du SSU sur les côtes Est de l’Islande.

Profitant de cette opportunité Le General Omar Kent, commandant en chef du 6e groupe d'armée, a fini par élargir sa tête de pont. Les forces de l’Axe ont réduit peu à peu leur offensive et un calme précaire a fini par s’installer le long de la ligne de front.

Après avoir réorganisé rapidement ses forces, O. Kent décide alors de tenter une avancée en direction de BORGANES à l’aide de sa 9e Division d’Infanterie de Rangers de la 4. Armee US aux ordres du Colonel Gary Hobaugh.

Les américains veulent ainsi tester le dispositif défensif de ce secteur et évaluer la valeur combative de leur ennemi. Prudent et ignorant ce qui l’attend, G.Hobaugh décide de détacher en avant un seul de ses Bataillons. Si tout se passe bien, le reste de la Division suivra le mouvement.

A 05h 45 du matin, au moment ou les hommes du Colonel G.Hobaugh font mouvement. L’Oberstleutnant Nikolaus Galland commandant la 97 Infanterie Grenadier Division , en charge de la défense de BORGANES, reçoit un câble secret de la Luftwaffe lui informant des mouvements suspects de l’ennemi dans sa direction. A son commandement, les hommes gagnent leurs positions défensives et les Panzers Méchas prennent position. Son rôle est de tenir coûte que coûte sa position, les Alliés ne doivent pas prendre BORGANES.



[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 167194avril1947AxeUsaBorganes[/img]

Lundi matin Sasademenage viendra tâter du teuton à Kieffer Very Happy . Un engagement classique mais qui va nous permettre de lancer notre petite campagne. 300 Points d'armée, soit un bataillon de chaque côté, le tout constitué dans le plus grand secret What a Face Tremble chien d'américain !!! Borganes sera le tombeau de l'armée américaine !!!! Oui je sais on a entendu mieux comme propagande....
Bien entendu, un documentaire choc avec photos prises sur le vif suivront par la suite.


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Avr - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://islande47.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2013

LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) Empty
MessageSujet: Re: LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille)   LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) EmptyJeu 25 Avr - 19:38

Ainsi comme vous l'aurez compris, le bataillon de la 9e Division d’Infanterie de Rangers US est tombé sur un os en approchant des faubourgs de BORGANES. Je m'en vais de ce pas vous conter l'affrontement qui m'a opposé au fier et brave sasademenage avec chacun à notre disposition 300 points d'armée, 6 tours de jeu et la rage de vaincre What a Face .

Un aperçu de notre champ de bataille Very Happy

[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 5557031006469[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 3496331006470[/img]

Rentrons désormais dans le vif du sujet. Pour vous donner un aperçu des forces en présence je vous communique les effectifs de mon bataillon. SAS si il le souhaite, viendra par la suite compléter cet info en nous communiquant les siens.

- Konigsluther 95 PA
- Heavy recon grenadiers 30 PA
- Kommandotrupp 25 PA
- Lara 29 PA
- Ludwig 40 PA
- Recon grenadiers X2. 17 PA
- Sniper grenadier 12 PA
- Sturmpioniere 25 PA

Cela nous donne donc un total à 290 points.

Tour 1
: SAS avec 11 dés pour déterminer l’initiative de ce tour et moi 8 dés. Au final, je suis joueur 1 avec 3 ordres ( 2+1 ) et SAS joueur 2, avec 7 ordres ( 6+1) . Durant notre phase de commandement, SAS n'utilise que 4 ordres sur 7. Rien de palpitant durant cette première phase nous nous contentons de déployer nos premières unités.

Phase d’unité : je déploie mon königsluther en avant avec un double move. Je suis malgré tout trop juste au niveau de la portée de mes canons pour ouvrir le feu sur son pounder. Sad Toutes mes unités se déploient sur le terrain, mon kommandotrupp à l’abri derrière mon mécha lourd. Mes snipers à couvert et à l’étage dans un bâtiment, mon escouade de recon grenadiers au rdc du même bâtiment. Mes sturmpiomieres se déplacent au centre de la rue. Ma seconde escouade de recon grenadiers en protection derrière mon ludwig.
SAS déploie ensuite le reliquat de ses troupes à son tour. Son blackhawk passe au centre d’un immeuble en ruine suivi d’une escouade de hell boys et d’un héros, le chef ! Son pounder qui est entré en phase de commandement ouvre le feu sur mon königs. Il obtient un Hit donc 1 point de dégât que j’annule avec un jet de blindage ( 7 dés ) Very Happy . Son escouade de commandement the boss, ses gunners et ses recons boys avec son mickey sur mon flanc droit. Ses snipers gagnent l’étage de l’immeuble éventré. Ses tanks busters et ses grim reapers dont OZZ a rejoint l’escouade utilisent leur move +move + jump. Je suis toujours surpris par la vitesse de déplacement des troupes alliés sur le terrain. Ses tanks busters viennent ainsi se mettre à couvert dans une bâtisse à mi parcours de la table et se rapprochent dangereusement de mon mécha lourd. Suspect



[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 5332121006473[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 1146111006476[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 3573901006480[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 9297921006482[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 3254541006483[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 7167331006484[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 1956641006485[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 8214561006487[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 2001341006488[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 3530441006489[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 4527861006491[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 4672001006492[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 2076081006493[/img]


TOUR 2 SAS joueur 1 avec 3 ordres de cdt , kieffer joueur 2 avec 6 ordres de cdt.
Phase de cdt de sas move + fast avec son blackhawk. Son pounder engage de nouveau mon königs et obtient 3 hits. Mon jet de blindage en annule 2, j’écope donc d’un point de dégât. Comble de malchance avec l’allocation des dégâts c’est une de mes armes qui est endommagé affraid . SAS obtient un hit et choisit bien évidemment mes canons. Suspect Il fait avancer très rapidement son mickey sur mon flanc droit. Il a donc choisi durant sa phase de cdt d’utiliser ses 3 ordres pour faire agir ses 3 méchas.
Pour ma phase de commandement j’active mon escouade de kommandotrupp et j’annule le dégât additionnel sur mes canons Laughing . Ensuite j’utilise la compétence méchanic et j’obtiens un hit qui annule mon point de dégât. cheers Mon königs ouvre le feu sur son pounder soit 9 dés en attaque. J’obtiens 1 seul hit confused qui se trouve annulé par le jet de blindage de son pounder.Je déplace ensuite mes recon grenadiers, lara et ses heavy recon grenadiers, mes snipers. Au final se sont 5 ordres utilisés en phase de commandement au lieu de 6.

Phase d’unité
: SAS active son binôme de snipers, ces derniers prennent position à une fenêtre et ouvrent le feu sur mon escouade de sturmpionieres à découvert dans la rue mais il rate son tir en obtenant un hit. OZZ se déplace derrière un obstacle anti-char avec ses grim reapers dans le but d'attaquer à leur tour mes sturmpionieres. 12 dés sont lancés, 2 réussites sont obtenues. J’annule une de ses réussites avec mon jet d’armure en lançant 2 dés. Je perds donc un homme et j’écope d’un marqueur de suppression. Son escouade de tank busters se dévoilent à l’étage pour ouvrir le feu sur mon königs. Seuls deux d’entre eux sont dans la possibilité de faire feu. SAS lance 4 dés... si il réussit c’est 2 dégâts par hits obtenus. Il réussit 2 hits soient 4 points de dégâts. Je fais mon jet de blindage avec 7 dés et j’annule ses points de dégâts cheers . SAS finit par faire avancer tout le reste de ses unités sur la table.
Pour ma phase d’unité j’ouvre le feu avec mon königs sur son pounder. Je lui cause 2 points de dégâts et je mets hors service son moteur What a Face . Mes recons grenadiers ouvrent le feu sur ses tank busters ,ils échouent leurs tirs mais je leur place un marqueur de suppression. Je fais un grand bond en avant avec tout le reste de mes unités. Je repositionne mon ludwig pour lui donner un champ de tir.



[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 5424471006494[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 6869911006496[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 4388661006497[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 2949671006498[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 3986431006499[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 6724031006500[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 1497761006501[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 5418441006502[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 6548421006503[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 1911401006505[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 4575661006506[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 1718731006507[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 8384831006508[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 8869071006509[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 5737271006510[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 2039371006511[/img]


TOUR 3 : SAS joueur 1 avec 5 ordres de cdt et kieffer joueur 2 avec 7 ordres de cdt.Phase de cdt avec SAS qui active son sniper toujours contre mes sturmpionieres, mon lance flamme est abattu Sad , un marqueur de suppression est posé. Son pounder ouvre le feu toujours sur mes sturmpionieres, je foire mon jet d’armure et 2 autres hommes sont abattus, un nouveau marqueur de suppression est posé. Ozz et ses grim reapers font un énorme bond en avant et viennent se positionner en plein milieu de mon dispositif défensif. SAS s’arrête là et je débute ma phase de cdt. J’active mon sniper et j’ouvre le feu sur l’escouade de OZZ mais j’échoue, une de mes escouades de recon grenadiers finit par se placer en couverture lourde à proximité de mon königs. Ce dernier a fini par détruire le pounder de SAS cheers . Mon ludwig repositionné a ouvert le feu sur son escouade de hell boys, 1 perte chez lui + 1 marqueur de suppression en plus d’un marqueur de réaction. Ma seconde escouade de recon grenadiers ouvrent le feu sur OZZ et son escouade, 2 points de dégâts encaissés par OZZ + 1 marqueur de suppression pour eux. J’utilise 5 ordres sur 7 durant ma phase de cdt.

Phase d’unité. SAS déplace son escouade de CDT the boss et tente sa capacité spéciale FIRE FOR EFFECT sur lara/Heavy recon grenadiers + mon escouade de recon grenadiers qui se trouvent côte à côte affraid .Echec de son tir. SAS tente ensuite de retirer le marqueur de suppression sur son escouade de hell boys mais échoue dans sa tentative. The chief finit par rejoindre l’escouade des hell boys. Son mécha Blackhawk ouvre le feu sur mon dernier sturmpioniere, mon jet d’armure annule sa réussite mais j’écope d’un énième marqueur de suppression, le troisième. Son mickey se déplace move+fast pour venir attaquer sur mon escouade de recon grenadiers en couverture lourde avec toutes ses lignes d’armement. 3 jets de dégâts et j’en annule 2 avec mon jet d’armure, je perds 1 homme et j’écope d’un marqueur de suppression en plus d’un marqueur de réaction. De nouveau, 2 de ses tank busters ouvrent un tir soutenu sur mon königs. 2 hits obtenus que je dois annuler avec mon jet d’armure….2 points de dégâts au final !




[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 7691201006512[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 5613231006513[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 8642021006514[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 5894951006515[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 3895701006516[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 2908561006517[/img]


TOUR 4 : kieffer joueur 1 avec 2 ordres, SAS joueurs 2 avec 3 ordres. Phase de Cdt, j’active mon königs contre son mickey et je n’obtiens aucun résultat Suspect . Lara en revanche avec ses heavy recon grenadiers ont détruit son escouade de hell boys ainsi que the chief cheers . SAS déplace son escouade de OZZ et ses grim reapers dans le bâtiment tenu par mes snipers. Son sniper abat un de mes heavy recon grenadier et place un marquer de suppression sur mon escouade. Il déplace son mickey et ouvre de nouveau le feu avec toutes ses armes sur mon escouade de recon grenadiers en couverture. Au final, il ne me reste plus qu’un seul homme avec un marqueur de suppression. affraid

Phase d’unité Mon ludwig détruit son mickey grâce à 5 hits que son mickey ne parvient pas à annuler avec son jet d’armure. Mon sniper abat un de ses grim reapers, son escouade avec OZZ compte désormais 5 marqueurs de suppression What a Face . Lara et l’escouade de heavy se mettent à l’abri des tirs de son sniper. Mon escouade de recon grenadiers ont tenté une attaque sur son blackhawk avec leurs 3 panzerfausts mais ils ont échoué leurs tirs. SAS a engagé mon ludwig avec son blackhawk en tir soutenu, 6 points de dégâts ! J’annule qu’un seul point de dégât je perds mon ludwig Shocked . Ses tanks busters se déplacent move+jump et il attaque mon königs sur son flanc. Ses gunners engagent aussi mon königs + mon dernier recon grenadier sur zone. Mon dernier homme tombe, son tir de bazooka réussit son jet mais j’annule tous ses points de dégâts grâce à mon jet de blindage cheers . Il déplace ses recon boys et son escouade the boss. Il retente un fire for effect mais échoue.




[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 3218301006520[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 8014151006521[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 2925881006522[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 5689271006523[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 980646IMG1461[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 343277IMG1462[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 470436IMG1463[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 612900IMG1464[/img]


TOUR 5 SAS joueur 1 avec 2 ordres de cdt, kieffer joueur 2 avec 5 ordres de cdt. SAS donne 1 ordre à OZZ et ses grim reapers pour ouvrir le feu sur mon kommandotrupp et sur mon sniper. Seul mon medic est touché. Ses recon boys viennent se positionner derrière un couvert lourd. Mon sniper ouvre le feu sur OZZ, il est abattu cheers . Ses deux derniers grim reapers ont donc 5 marqueurs de suppression sur eux !!! Mes recon grenadiers rechargent leurs panzerfaust en vue d’une prochaine attaque sur son blackhawk. Mon königs se repositionne en direction de son blackhawk et cause de ce fait un piétinement sur les tanks busters de SAS, ils écopent de 4 marqueurs de suppression cheers . Mon escouade de kommandotrupp engage les grim reapers et les abattent. cheers

Phase d’unité. SAS a tenté de retirer ses 4 marqueurs de suppression sur ses tank busters, un seul est retiré. Il lui reste donc trois marqueurs pour 2 figurines, il se voit donc contraint de les faire battre en retraite cheers . Du fait de leur proximité avec le bord de la table, son escouade est immédiatement retiré du jeu. Ses recon boys avec leurs UGL ouvrent le feu sur mon kommandotrupp , échec ! Son sniper tue un de mes recon grenadiers avec panzerfaust. Il tente un second tir de bazooka sur mon königs et échoue. Nouvelle tentaive de fire for effect avec the boss mais de nouveau échec. Son blackhawk fait un bond en avant pour se mettre à couvert et hors de portée de mes attaques. Durant ma phase d’unité mon königs tente de réduire au silence son sniper à l’aide de ses canons, échec ! Je lui mets néanmoins un marqueur de suppression. Mon sniper flingue son porteur de bazooka dans son escouade de gunners cheers . J’envoie mon escouade de recon grenadiers en direction de son sniper. What a Face



[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 436139IMG1465[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 622036IMG1466[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 456922IMG1467[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 974222IMG1468[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 786382IMG1469[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 230391IMG1470[/img]


TOUR 6 SAS joueur 1avec 2 ordres, kieffer joueur 2 avec 3 ordres. SAS a activé the boss et a réussi avec sa capacité medic à rameuter un bazooka chez ses gunners. Ces derniers ouvrent le feu sur mon escouade de kommandotrupp , je perds un autre homme et je récupère un marqueur de suppression. Son bazooka tente un tir sur mon königs mais il échoue. Mon sniper a tenté d’abattre son sniper, j’obtiens 1 hit donc échec de mon tir Sad . Mon escouade de recon grenadiers a ouvert également le feu sur son sniper. 6 dés jetés aucun hit obtenu !
Phase d’unité. Mon königs ouvre un tir soutenu sur son binôme de sniper. Il est enfin détruit. Mon sniper ouvre le feu sur ses recon boys et je lui retire un homme.

Le tour final se termine....


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 183634IMG1471[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 752776IMG1473[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 230952IMG1474[/img]


[img]LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) 450352IMG1475[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://islande47.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2013

LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) Empty
MessageSujet: Re: LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille)   LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) EmptyJeu 25 Avr - 19:42

-Le königsluther un très gros morceau ! Si en face on a pas la puissance de feu nécessaire ben c'est un gros challenge.

-Les snipers très efficaces et très dangereux surtout qu'ils ignorent les couverts, les armures et qu'ils touchent avec les noirs grâce à leur binôme.

- Les alliés sont très rapides dans leurs déplacements mais SAS et moi on s'interroge sur leur puissance de frappe face aux forces de l'Axe. On sent comme un léger déséquilibre. J'ajoute que je n'utilise pas encore les gorilles ou les zombies et avec les nouveautés qui s'annoncent on a peur que ce fameux déséquilibre s'accentue si les alliés ne se procurent pas d'autres escouades de combat.

- L'importance des marqueurs de suppression ! Durant cette partie grâce à eux, j'ai réussi à "liquider" 2 escouades de rang 3 ! Attention donc aux bords de table car si vous êtes trop proche de la sortie....et SAS a oublié le fameux ordre de regroupement qui lui aurait permis en phase de cdt de pouvoir les annuler à un moment du jeu.

- Au final après décompte, l'Axe remporte la mise. Sur le terrain après avoir engagé un bataillon à 300 points, il lui reste exactement 208 points d'armée ( merci le königs ) contre 88 points d'armée seulement pour les alliés. Avec SAS nous partons du principe qu'une Division contient 1000 points d'armée ce qui permettra plusieurs engagements d'une même division sur le terrain avant destruction ou mise en retrait de l'unité. Par exemple SAS peut retenter une attaque sur BORGANES avec la même division car il lui reste encore un capital de 788 points d'armées !
Je tiens à préciser que cette partie se résumait à un choc entre deux armées donc le résultat ce comptait ici en points. Les conclusions auraient pu être sensiblement différentes si le ou les résultats se seraient comptés au nombre d'objectifs atteints ( prise de bâtiment durant un nombre de tours/ destruction etc....)

---------------------------------------------------------

Résumé de l'état des unités engagées :

- 9eme Division d’Infanterie de Rangers
Points restants 788 points (1000-212)

- 97eme Infanterie Grenadier Division
Point restants 912 points (1000-88)
Revenir en haut Aller en bas
https://islande47.forumactif.org
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) Empty
MessageSujet: Re: LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille)   LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) EmptyVen 26 Avr - 8:40

Vous avez donc ici un bon résumé de ce que va être la campagne. Nous sommes au début de la campagne. Après avoir consulter sa liste d'armée et déterminer sa stratégie en secret. Le joueur SAS a donc décidé d'aller tâter les défenses de la ville de Borganes avec sa 9e Division d’Infanterie de Rangers de la 4. Armee US. Cette ville se trouve dans l'axe de progression en direction de la capitale, Reykjavik. Prudent il n'engage pas la totalité de sa Division soit 1000 points d'armée mais seulement 300 PA, soit l'équivalent d'un Bataillon.
Malheureusement pour le joueur Allié, son adversaire dispose du bonus Aérodrome / Bonus renseignement. La capacité de connaître la position des divisions de l'ennemi afin d'établir sa stratégie. Donc, le joueur de l'Axe connaît à l'avance l'intention de son adversaire. Il a donc le temps de préparer sa défense. Dans ce cas précis, le joueur de l'Axe s'en remet entièrement à sa Division présente sur le secteur de Borganes soit la 97 Infanterie Grenadier Division de la XII. Armeekorps de la la 10. Armee, il ne la renforce pas. Chaque joueur établit sa liste d'armée en secret mais en tenant compte du nombre de PA engagés. Le combat a bien eu lieu et en conclusion, les Alliés ont du se replier après avoir encaissés de lourdes pertes. Sur la carte, rien ne change, les 2 Divisions continuent à se faire face.
Néanmoins les 2 divisions conservent leur potentiel offensif. Rien n'empêche les Alliés de relancer la même Division à l'assaut de Borganes. Rien n'empêche les Allemands à l'issue de cet affrontement de lancer une contre offensive en direction du Nord avec sa Division.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) Empty
MessageSujet: Re: LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille)   LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BATAILLE DE BORGANES (Exemple de rapport de bataille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mai 1947 : La bataille d'Huray
» Première bataille entre divisions!
» Ordre de Bataille de l'Opération SOLEIL DE MINUIT avril 1947
» Gilel au rapport
» black thunder au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: