Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyMer 13 Nov - 10:07

Le SSU défendant becs et ongles le moindre centimètre de terre, les alliés décident de tester la ligne de défense allemande. Le 14e régiment de reconnaissance est de nouveau envoyé sur le front. Cette fois-ci c'est le village de Vopna défendu par 79e Division d'infanterie de l'Axe qui est la cible.

Partie en 150 points en warfare, voici quelques photos:

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est 20131120

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est 20131121

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est 20131122

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est 20131123


Les alliés remportent la partie et disposent désormais d'une 2e tête de pont en plein cœur des lignes ennemies!

Au niveau du décompte des pertes ça donne ça:

Perte Axe: 150 points -> 79e Division d'infanterie de l'Axe = 816 PA.
Perte Alliés: 12 points -> 14e régiment de reconnaissance = 288 PA.

La totalité du rapport est sur mon site à cette adresse (avec plus de photos): http://everick.fr/dust-warfare-rapport-de-bataille-2/
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus




Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyMer 13 Nov - 22:02

Merci ce super rapport de bataille...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyJeu 14 Nov - 7:13

Oui mais non ! Restons logique, il s'agit d'un régiment de reconnaissance à 300 PA qui fait face à une division à effectif plein à 1000 PA, même si il remporte cette escarmouche, j'imagine mal une division d'infanterie équipée et entière battre en retraite devant un régiment de reconnaissance, il ne peut donc pas prendre le village de Vopna avec autant de facilités.
Désolé mais pour l'instant, Vopna reste sous contrôle de l'Axe.Wink 

Je rappelle au passage un point de règles que si le joueur de l'axe le souhaitait, lui, il pouvait attaquer avec tous ses effectifs pleins donc il était en droit de faire jouer ses 1000 PA contre tes 300 PA.
De plus le joueur de l'Axe bénéficie de 150 PA en fortification puisqu'il tient le village, je trouve dommage qu'il ne les ait pas utilisé.

J'invite tes joueurs de l'Axe à rejoindre le fofo pour venir parler de stratégie dans la section dédiée à cet effet. Peut être qu'il y a des points de règles qui leur échappe ou qu'ils ne pensent pas utiliser.

Pour résumer ce rapport de bataille, le régiment de reco a mis à jour la présence de la 79e Division d'infanterie dans le village de Vopna. Après un violent accrochage durant lequel il a infligé de lourdes pertes aux forces allemandes, le 14e régiment de reconnaissance de Rangers a pu rompre l'engagement et se replier sur Huray pour rendre compte à l'état-major de l'activité ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyJeu 14 Nov - 10:23

Avant de répondre à ta remarque je vais t'expliquer comment on fonctionne pour la campagne islandaise.

On joue au club tout les vendredi soir. Nous sommes 4 membres réguliers. Pour des raisons diverses on se retrouve parfois à 2 ou 3, parfois à 6 (c'est beaucoup plus rare), on a des annulations de dernière minutes et on a des membres qui ne fréquentent aucun forum: dt france, dw, islande47, ni celui de l'asso (je ne parle même pas des forums anglophones ni de facebook).

Dans ces condition tu admettra que ce n'est pas évident de dire à l'avance: la xx division d'infanterie va affronter la xx panzer sur telle ville mais peut être que ça va être la xx brigade SSU et complètement ailleurs et avec tel bonus (et en plus mon adversaire ne sera pas au courant, et peut être pas d'accord pour jouer avec un malus)...

On se prend pas trop la tête à déterminer ce qu'on va faire à l'avance: le vendredi soir on arrive au club, on regarde qui est là et on joue. En ce moment c'est 350 DT et 150 DW (pour être à l'aise avec les règles avant de passer à plus gros). Je prend des photos et des notes pour faire un rapport sur mon site et sur le forum adéquat, puis après je pond un peu de background pour mettre ça dans la campagne islandaise.

Les autres joueurs du club ne sont pas impliqués dans la campagne (manque de motivation et de temps surtout). On l'a évoqué une fois, personne n'avait l'air contre (ni trop motivé pour s'impliquer un minimum) mais au final on joue simplement un scenario au hasard avec des forces équilibrées. Et pour la plupart des joueurs les listes sont faites au dernier moment.

kieffer a écrit:
Oui mais non ! Restons logique, il s'agit d'un régiment de reconnaissance à 300 PA qui fait face à une division à effectif plein à 1000 PA, même si il remporte cette escarmouche, j'imagine mal une division d'infanterie équipée et entière battre en retraite devant un régiment de reconnaissance, il ne peut donc pas prendre le village de Vopna avec autant de facilités.
Désolé mais pour l'instant, Vopna reste sous contrôle de l'Axe.Wink 
Ok. En fait je me suis pas cassé la tête pour les divisions impliquées. J'ai juste lut les rapports de batailles précédent pour identifier les unités déjà en présence sur le front Est pour ne pas en utiliser d'autre. Pourquoi? Bah comme on fait la campagne un peu à l'arrache, je n'ai pas de légitimité pour dire que telle ou telle unité va débarquer (surtout pour l'axe qui n'est pas ma faction). Du coup c'est vrai que repousser 1000PA suite à une escarmouche de 150, c'est un peu trop What a Face Je voulais prendre plus petit côté axe mais comme dit avant ce n'est pas à moi d'impliquer de nouvelles unités.

kieffer a écrit:

Je rappelle au passage un point de règles que si le joueur de l'axe le souhaitait, lui, il pouvait attaquer avec tous ses effectifs pleins donc il était en droit de faire jouer ses 1000 PA contre tes 300 PA.
De plus le joueur de l'Axe bénéficie de 150 PA en fortification puisqu'il tient le village, je trouve dommage qu'il ne les ait pas utilisé.
On est pas trop pour les parties déséquilibrées. Et pour les malus (les bonus je pense que personne ne crache dessus) si ils sortent de "nulle part" ça risque de ne pas passer. Pour la petite histoire, c'est pour ça que je n'ai pas utilisé le bonus aviation d'Esja et que je voulais le refiler à quelqu'un d'autre.

kieffer a écrit:

J'invite tes joueurs de l'Axe à rejoindre le fofo pour venir parler de stratégie dans la section dédiée à cet effet. Peut être qu'il y a des points de règles qui leur échappe ou qu'ils ne pensent pas utiliser.
J'en reparlerais demain soir au club mais au mieux il n'y aura que riton (s'il a le temps) qui risque de débarquer ici plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyJeu 14 Nov - 12:49

Ok, vu pour votre mode de fonctionnement.Wink Relax, je suis pas en train de t'avoiner Very Happy 

Pour les unités tu peux détacher l'équivalent d'un régiment d'une division mais dans ce cas il faut le préciser. Par exemple: le régiment 12 de la 79e Division d'infanterie de l'Axe.En fonction des pertes on pourra déduire le montant sur le total que compte la division.

Pour les malus/bonus, ils ne sortent pas de "nulle part", ils sont précisés sur le forum. Justement le fait qu'un joueur puisse attaquer avec la totalité de ces points permet d'éviter que des petites formations puissent envahir toute l'Islande à elles seules, ou prendre un nombre d'objectifs trop importants.
Il ne faut pas non plus oublier qu'au fur et à mesure, des divisions vont disparaître, d'autres vont fusionner entre elles et qu'au final, il y aura un camp ou peut être deux, plus fort qu'un autre. Aussi qu'on le veuille ou pas, à un moment donné ou un autre, il y aura des unités plus puissantes sur le terrain. Le soucis d'équilibre je veux bien, c'est fairplay mais cela a aussi ces limites en terme de jeu pour cette campagne. C'est pour cela aussi que vous avez la possibilité de refondre des divisions à effectif plein pour éviter que votre adversaire vienne frapper sur vos unités les plus faibles.

Si Riton vient participer au fofo, je ne peux que m'en réjouir ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyJeu 14 Nov - 12:54

kieffer a écrit:
Ok, vu pour votre mode de fonctionnement.Wink Relax, je suis pas en train de t'avoiner Very Happy 
Pas de soucis je ne l'ai pas pris comme ça, j'ai juste répondu un peu rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyJeu 14 Nov - 17:29

Idem pour moi j'ai répondu à l'arrache ce matin Wink 

Une idée ! Je reviens juste sur votre mode de fonctionnement. Je me réfère à la section taille des unités.

Comme vous faîtes des parties à 350 PA pour Tactics on parlera de combats entre régiment ou brigade. Cela permet déjà des engagements majeurs.

Pour des parties à 150 PA/200 PA pour Warfare on parlera donc de combat entre bataillon.

Tout ceci vous permettra d'adapter à l'échelle vos scénarios et vos objectifs pour des parties d'initiation à la campagne, tout en ayant une incidence sur son déroulement.

Par exemple: un bataillon reçoit pour mission de sécuriser le centre ville de Hofn tenu par le SSU. Attaque/contre attaque etc...des combats locaux répétés soit, mais qui usent à termes les effectifs des Divisions qui y sont engagés.

Si tu sens effectivement que les bonus/malus mettent mal à l'aise tes joueurs, laisse tomber ! Pour ma part, je trouve que cela ajoute de la motivation et une part de risques supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140




Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyLun 18 Nov - 9:52

generalement, quand je suis là, j'ai tout ce qu'il faut en fortifications (barbeles, mines...)
Je peux les laisser au club
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyLun 18 Nov - 10:04

C'est pas tant le manque de matériel, c'est surtout l'annonce et la préparation à l'avance des parties avec les implications de la campagnes (bonus/malus).

Je suis en train de réfléchir à une solution:
Pour l'attaquant c'est facile, je demande aux généraux axe et ssu quelle unité et quelle ville ils souhaiteraient attaquer (l'attaque n'aura peut être pas lieu en fonction de qui vient au club ou pas et du résultats des dès).
Pour le défenseur la ville est déterminée par le choix de l'attaquant. Par contre pour l'unité en défense je ne vois pas. Peut être le demander aussi...
Pour les bonus / malus: les donner comme éléments du scenario. Ce qu'il signifie qu'on va devoir faire les listes en arrivant au club et pas la veille.

Bref ça complique un peu, je vais voir ce que ça va donner pour les prochaines parties...
Revenir en haut Aller en bas
riton34140




Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyLun 18 Nov - 12:54

autre solution, on donne une division de x pts par joueur à gérer. Par contre, limiter le nombre de point par engagement.
Les réguliers sont JM, Patrick, toi et moi.

Patrick joue Axe
Toi, Alliés
JM, ce qui manque, il a tout.
Moi, je passe en SSU.

On peut préparer des listes en 200, 250,300, 350... en décomptant de sa division.
Pour les malus/bonus, il faudrait les connaitre au plus tôt pour la semaine suivante.

Je veux bien centraliser les pertes et envoyer ce qu'il reste dans la division.

Après définir si c'est du DT ou DW.
Patrick sera plus tactic quoi qu'on peut le faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyLun 18 Nov - 13:05

riton34140 a écrit:
autre solution, on donne  une division de x pts par joueur à gérer. Par contre, limiter le nombre de point par engagement.
Sauf qu'on aurait des divisions engagées sur 2 fronts à la fois.

riton34140 a écrit:
Moi, je passe en SSU.
Tu laisses tomber l'axe? On ne reverra plus tes listes poétiques de 5 escouades de zombies ou 4 avions?

riton34140 a écrit:

Pour les malus/bonus, il faudrait les connaitre au plus tôt pour la semaine suivante.
C'est là le soucis en fait... Comme on ne sait pas qui attaque qui ni où à l'avance, ça va être difficile à gérer. Comme on n'est pas tout seul à faire la campagne, la situation peut en plus évokuer entre temps...

riton34140 a écrit:

Je veux bien centraliser les pertes et envoyer ce qu'il reste dans la division.
Je le fais déjà, c'est pas un soucis What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est EmptyLun 18 Nov - 17:59

Avec Bifidus on a pensé à quelque chose. Afin d'éviter de se retrouver dans une situation litigieuse, on a pensé qu'il serait bon de fixer le nombre de PA, ou si vous préférez la taille de l'unité nécessaire pour prendre un objectif.

Ainsi, il faut 300 PA ou un régiment pour prendre un village ou une mine de VK
600 PA minimum ou deux régiments pour prendre une ville, un aérodrome ou une usine de VK.

Rien n'empêche de fractionner ses forces. Si vous souhaitez par exemple prendre un village, au lieu de la faire en une seule fois avec 300 PA, vous le faîtes en 2 X 150+150. Avec 2 manches qui peuvent s'étaler dans le temps.
Une division comprend des régiments, rien n'empêche de leur inventer des noms ou des numéros ex: le régiment 4 de la 12e division va attaquer tel village. En plus ça va ajouter au background de la campagne et inspirer les autres joueurs.
Pour éviter que d'autres joueurs s'emmêlent les pinceaux, vous postez juste un petit message sur le fofo pour signaler qu'un engagement entre tels forces a lieu à tel endroit. Ce qui fait qu'on saura que pour l'instant la place est prise Wink La carte reste tout de même assez vaste pour contenter tout le monde.

Pour les bonus/malus c'est automatique. Je vous invite à relire: https://islande47.forumactif.org/t45-definition-des-bonus-malus-de-la-campagne
Il suffit juste d'aller préciser dans votre QG respectif ce que vous faîtes de vos points gagnés. Par exemple Bifidus et SAS se sont mis d'accord pour reverser leur gain de 300 PA pour compléter les effectifs de la 51e division d'infanterie des FFL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty
MessageSujet: Re: 3 Mai 1947 : Consolidation du front Est   3 Mai 1947 : Consolidation du front Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Mai 1947 : Consolidation du front Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 03 Mai 1947...
» Journée du 04 mai 1947...
» Journée du 05 mai 1947...
» Journée du 06 mai 1947...
» Journée du 1er Mai 1947...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: