L'aérodrome d'Esja est un objectif capital pour l'Axe, le haut commandement ne supporte pas d'avoir perdu ce point d'appui pour la luftwaffe, il faut le reprendre. La 211e Infanterie division n'ayant pas les effectifs suffisant, ses troupes sont incorporées à la 97e infanterie grenadier division
(à voir si ça convient aux joueurs allemands).
La 51e division d'infanterie toujours sur place va devoir faire face à des forces allemandes sur-motivées par leurs supérieurs.
On a rejoué le même scénario (retrouvailles) mais je n'ai pas pensé à prendre de photos ni de notes de la partie (juste les unités restantes)...
A noter, Patrick a fait exorciser ses dès, il a réussi presque toutes ses réactivations avec son escouades de commandements (il tourne en moyenne entre 0-1 par parties d'habitude), ses zombies sont gonflés aux hormones. Sur la fin de la partie ça se calme un peu (le temps que ses dès soient imprégnés de son karma habituel :p). Au 1er tour il réactive ses zombies qui anéantissent l'escouade de grim et laissent Ozz à 1PV. Au 2e tour il fait pareil avec les HellBoys et le Chef.
Et il a réussi à faire revenir une escouade de zombie et son jagdluther
J'ai fait une liste avec les unités que j'ai amené au club (à la base je devais faire un warfare en 150 avec Riton) du coup je me retrouve avec une liste un peu bâtarde (2 BBQ + Hellboys, pas de mortier, pas d'avions, pas d'escouade de commandement...)
Et donc au final une défaite des alliés permettant ainsi à l'Axe de reprendre le contrôle de l'aérodrome
Sur la fin je n'avais pas suffisamment de troupes pour occuper des cases de Huttes
Pour le décompte:
Perte de l'axe = 372 (dont 2 fois la même unité de zombie).
Perte des alliés = 297.
Je ne pensais pas avoir infligé autant de pertes
J'ai aussi limité la casse en concédant la partie lorsque j'ai vu qu'il était impossible de faire ne serait-ce qu'un nul...