Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akalamiammiam




Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2013

1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja Empty
MessageSujet: 1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja   1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja EmptyJeu 31 Oct - 14:22

L'aérodrome d'Esja est un objectif capital pour l'Axe, le haut commandement ne supporte pas d'avoir perdu ce point d'appui pour la luftwaffe, il faut le reprendre. La 211e Infanterie division n'ayant pas les effectifs suffisant, ses troupes sont incorporées à la 97e infanterie grenadier division (à voir si ça convient aux joueurs allemands).

La 51e division d'infanterie toujours sur place va devoir faire face à des forces allemandes sur-motivées par leurs supérieurs.

On a rejoué le même scénario (retrouvailles) mais je n'ai pas pensé à prendre de photos ni de notes de la partie (juste les unités restantes)... pig 

A noter, Patrick a fait exorciser ses dès, il a réussi presque toutes ses réactivations avec son escouades de commandements (il tourne en moyenne entre 0-1 par parties d'habitude), ses zombies sont gonflés aux hormones. Sur la fin de la partie ça se calme un peu (le temps que ses dès soient imprégnés de son karma habituel :p). Au 1er tour il réactive ses zombies qui anéantissent l'escouade de grim et laissent Ozz à 1PV. Au 2e tour il fait pareil avec les HellBoys et le Chef. Evil or Very Mad Et il a réussi à faire revenir une escouade de zombie et son jagdluther affraid 
J'ai fait une liste avec les unités que j'ai amené au club (à la base je devais faire un warfare en 150 avec Riton) du coup je me retrouve avec une liste un peu bâtarde (2 BBQ + Hellboys, pas de mortier, pas d'avions, pas d'escouade de commandement...)

Et donc au final une défaite des alliés permettant ainsi à l'Axe de reprendre le contrôle de l'aérodrome EmbarassedNo Crying or Very sad Sur la fin je n'avais pas suffisamment de troupes pour occuper des cases de Huttes

Pour le décompte:

Perte de l'axe = 372 (dont 2 fois la même unité de zombie).
Perte des alliés = 297.

Je ne pensais pas avoir infligé autant de pertes santa J'ai aussi limité la casse en concédant la partie lorsque j'ai vu qu'il était impossible de faire ne serait-ce qu'un nul...
Revenir en haut Aller en bas
sasademenage

sasademenage


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2013

1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja   1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja EmptyJeu 31 Oct - 16:53

Merci pour le rapport, dommage y a pas de photos Evil or Very Mad , nous on aimes les photos. Et malgrés la défaite la 97e infanterie grenadier division à bien été affaiblie (nous aussi au passage). a+ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja   1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja EmptyDim 3 Nov - 8:53

Enfin une victoire pour l'Axe ! Ces derniers temps l'Axe n'était pas à la noce avec ces dernières batailles. Félicitations au vainqueur ! Pour la reprise de l'aérodrome n'oublie pas de lui préciser que le Bonus lui revient désormais. Il pourra donc engager un appareil de la Luftwaffe sur son prochain champ de bataille face à son ennemi sans que cela lui coûte le moindre AP. (n'hésite pas à consulter les bonus/malus sur le fofo) Wink 

Pour avoir intégrer les survivants de la 211e Infanterie à la 97e infanterie grenadier division pas de soucis ! Au contraire ton choix est logique, ça prouve que tu t'es bien approprié le fonctionnement de la campagne ! cheers 

De ce fait la 211. Infanterie-Grenadier-Division n'existe plus ! L'Axe vient de perdre sa première division en Islande.
Les FFL sortent bien affaiblis du combat, la division française risque d'être détruite lors d'un prochain engagement majeur.

Pour le décompte nous avons donc:

AXE: 97. Infanterie-Grenadier-Division 1040 PA - 372 PA = 668 PA restant

ALLIES: 51e division d'infanterie FFL 517 PA - 297 PA = 220 PA restant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja Empty
MessageSujet: Re: 1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja   1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Mai 1947 : Il faut reprendre l'aérodrome d'Esja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du 03 Mai 1947...
» Journée du 04 mai 1947...
» Journée du 05 mai 1947...
» Journée du 06 mai 1947...
» Journée du 1er Mai 1947...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: