Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 taille des unités

Aller en bas 
AuteurMessage
kieffer

kieffer

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

taille des unités Empty
MessageSujet: taille des unités   taille des unités EmptyVen 26 Avr - 9:05

Vous avez pu constaté dans la liste d'armée mise à votre disposition les termes comme Division, bataillon et autres joyeusetés. Pas de panique on tire ici les choses au clair. Voici ce qu'il faut retenir.
Dans la plupart des armées, un corps d'armée est composé de plusieurs divisions et chaque division est composée de plusieurs régiments ou brigades.
Un bataillon est une unité militaire regroupant plusieurs compagnies.
Suivant les lieux et les époques, plusieurs bataillons forment :
- un régiment
- une demi-brigade
- une brigade


Afin de pouvoir représenter ces différentes unités sur une table de jeu, nous partirons du principe qu'une Division représente 1000 Points d'Armées. Comme il sera quasiment impossible de les représenter dans leur intégralité sur une seule table ( quoi que ), les joueurs s'accorderont sur le nombre de PA qu'ils engagent lors d'un affrontement. Ainsi, il est possible de découper sa Division en plusieurs PA. Ceci permet de mieux représenter l'importance de ces unités au niveau numérique et puissance de feu et de les engager plusieurs fois et sur plusieurs jours durant la campagne.

Un Régiment ou Brigade sera représenté par 300 PA . De facto une Division représente un peu plus de trois régiments sur une table de jeu.

Un Bataillon sera représenté par 200 PA.

Ce qui me fait penser que je me suis royalement planté dans mon rapport de Bataille sur Borganes. Il s'agit de Régiments qui sont engagés et non de Bataillons Suspect Laughing La quiche....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
taille des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Les unités disponibles-
Sauter vers: