Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

6 mai 1947 : La bataille d'Huray

AuteurMessage
Corvus

MessageSujet: 6 mai 1947 : La bataille d'Huray   Mar 10 Déc - 10:31

Les éléments avancés ont rapporté d'importants mouvements de troupes de l'Axe en direction d'Huray.
Le Col. Underwood, commandant de la 80ème d'infanterie, sait qu'il n'a pas le choix. Ses hommes et lui doivent tenir le village encore vingt quatre heures, le temps que les renforts soient débarquées.
Des tranchées sont creusées, des barricades érigées, des champs de mines et de barbelés mis en place à l'entrée du village. Il ne reste plus beaucoup de temps. L'ennemi sera là à l'aube.

Grosse bataille en perspective demain : Attaquant Axe (WaltDenkert) vs Défenseur Alliés (Corvus).
Nous nous sommes données une fourchette de PA (500-700). Rapport à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Hoth

MessageSujet: Re: 6 mai 1947 : La bataille d'Huray   Jeu 12 Déc - 10:59

Alors?
Le rapport les amis!
WaltDenkert

MessageSujet: Re: 6 mai 1947 : La bataille d'Huray   Jeu 12 Déc - 14:00

La bataille pour la reprise d'Huray n'aura finalement pas été à l'avantage de l'Axe. La défense Alliée était bien préparée et les troupes de l'Axe manquaient cruellement d'infanterie pour capturer les objectifs dans le village.

Le Generalleutnant Denkert préferera rapidement ordonner le retrait de ses troupes sans pour autant oublier d'utiliser la puissance de feu à sa disposition pour infliger un maximum de dégats aux alliés.

Résultats :

Le 80eme d'infanterie allié perd 329pts sur les 684 engagés.

Le 23eme panzer de l'axe perd 195pts sur les 450 engagés.
Le 79eme d'infanterie de l'axe perd 94pts sur les 216 engagés.

HURAY reste aux mains des alliées.

Des photos du placement initial et de la fin de partie :

Corvus

MessageSujet: Re: 6 mai 1947 : La bataille d'Huray   Jeu 12 Déc - 14:48

Je demande à ce qu'une commission d'enquête soit créée à propos du ravitaillement des troupes Alliées sur Huray. Aux vues des dysfonctionnements du matériel durant la bataille, je pense que nous avons récupéré un stock d'armes "made in China".
Je m'explique : 12 tirs de roquettes sur des véhicules, aucun dommage infligé ; 5 utilisation de lances flammes, 5 pertes ennemies seulement!!!!!; radio défectueuse : impossibilité de réactiver une unité + Black Ops inopérant...pas eu une seule fois l'initiative....Yakov n'était même pas en face....

Objectif de la bataille : contrôler le hangar et la mairie (bâtiment à étage)

Unités déployées côté Axe : Sturmkönig, Wotan AR, Ludwig x 2, Lothar, Hans, 3 Sd.Kfz, Adler, Fledermaus (bombes), infanterie dont Markus et gorilles, Lara et Heavy Recon, Stefan et recon., à noter pas d'unité de commandement 22 Activ
Côté Allié : Long Tom, Steel Rain, Diving Dotty, infanterie dont Ozz et TKBusters, Rhino et Grim, Bazooka Joe et gunners et 1 command squad. 24 Activ

L'Axe se déploit côté Hanger et délaisse la mairie. Je masse mes troupes du même côté pour empêcher le match nul.

Les "exploits" : le mitrailleur du Sturmkönig, 6 tirs, 6 TkBusters tués...; le pilote de l'Adler, qui n'aura fait qu'une action, 1 tir de missile sur mon Steel Rain (revenu) qui explose alors qu'il venait d'être rechargé et prêt à achever le Sturm, la destruction rapide du bunker par les allemands (vive le laser...), la retraite pour sauver le Sturm (1PV) / Rhino et ses gars qui en Berserk détruisent le Fledermaus en 1 tour avant qu'il ait pu attaquer, le Long Tom qui aura détruit le Wotan AR, Bazooka Joe qui détruit un SdKfz avec son grenade launcher (j'aime l'image)

Les "contre-exploits" :  en plus de mes premières plaintes, 24 tirs de Steel Rain => 7 touches sur le Sturm seulement; les TkBusters qui loupent un éléphant dans un couloir (Sturm).

Les Alliés conservent Huray mais à quel prix....
sasademenage

MessageSujet: Re: 6 mai 1947 : La bataille d'Huray   Jeu 12 Déc - 19:20

Ah quoi les dés ils veulent pas, ils veulent pas  Razz . Bravo les alliés tiennent bon, et tant mieux. Merci pour ce compte rendu et pour les photos. a+  Very Happy 
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 mai 1947 : La bataille d'Huray   Lun 16 Déc - 20:29

Merci pour le rapport, je fais la mise à jour demain.
Voir le profil de l'utilisateur http://islande47.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 mai 1947 : La bataille d'Huray   

6 mai 1947 : La bataille d'Huray
Page 1 sur 1