Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le choix de sa faction et les cartes jointes.

Aller en bas 
AuteurMessage
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: le choix de sa faction et les cartes jointes.   Ven 26 Avr - 8:16

Pour commencer à jouer la campagne, chaque nouveau joueur devra choisir sa faction. ( Axe, Alliés, SSU ).

Attention ! Point très important ! Une fois votre faction choisie, vous ne pourrez plus en changer durant toute la durée de cette campagne." La victoire ou la mort ".
Pourquoi ? Du fait que chaque faction va pouvoir élaborer en secret sa propre stratégie. Vous avez pu remarqué sur le fofo la présence de sections appelés QG pour chaque armée. C'est au sein de ces sections que les joueurs pourront se retrouver afin de discuter de la stratégie à mettre en place pour faire remporter son propre camp. Vous ne pourrez donc pas aller consulter les stratégies de vos adversaires, vos accréditations ne vous le permettrons pas.
Quid des joueurs modo ? La même chose que les joueurs. Un joueur modo sera limité à sa faction.Il y aura au moins un joueur modo dans chaque faction pour s'assurer que tout se déroule pour le mieux.

Néanmoins, si vous êtes limités par le choix de la faction, vous ne serez pas limités par vos déploiement/engagements sur le front. Ainsi vous pourrez commander des unités contre les Alliés sur le front Est pour ensuite, lors d'une prochaine session, prendre le commandement d'autres unités sur un tout autre front contre un tout autre adversaire. Et cela durant tout le déroulement de la campagne.

Une fois vos factions choisies, vous aurez à votre disposition une liste d'armée en présence. Cette liste est disponible dans la section les unités disponibles. Une carte sera mise à jour avec l'implantation de chaque unité pour le début de la campagne. Vous utiliserez les noms de ces unités ainsi que leurs localisations de départ afin de déterminer vos stratégies à venir. Vous comprendrez facilement qu'au fur et à mesure cette carte évoluera en fonction de la résolution des combats.

De même, une seconde carte vous sera jointe afin de représenter les points stratégiques ou névralgiques de l'Islande. Cette carte a pour but de vous aider à réaliser votre stratégie en vue de votre réussite. En effet la conquête des objectifs précis vous permettront de vous renforcer et d'affaiblir vos ennemis.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: le choix de sa faction et les cartes jointes.   Sam 27 Avr - 7:52

Bifidus retravaille actuellement les 2 cartes qui nous serviront comme point de départ de cette campagne. En attendant pour ceux qui ne savent pas de quoi il en retourne et qui souhaitent se faire tout de même une idée de départ, voici les 2 premières ébauches qui ont été réalisées.

La carte représentant les points stratégiques:

[img][/img]


La carte représentant les positions des unités. Du moins celles qui sont connues au début de la campagne. Celles qui n'apparaissent pas sur la carte sont considérées comme étant en réserve, c'est à dire à la libre disposition des joueurs qui contrôlent leurs factions. On peut ici parler d'un brouillard de guerre.

[img][/img]

N'hésitez pas à poser vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bifidus



Messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: le choix de sa faction et les cartes jointes.   Dim 28 Avr - 17:08

Cette carte vous permet de visualiser les lignes de front, les points stratégiques, la position des Armées et des Flottes.



La carte tactique, zoom sur la ligne de front.
Les unités peuvent imprunter les routes (en rouges) pour se déplacer d'un point stratégique à un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le choix de sa faction et les cartes jointes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix de sa faction et les cartes jointes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Les règles-
Sauter vers: