Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 PanzerDivision Denkert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WaltDenkert




Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013

PanzerDivision Denkert Empty
MessageSujet: PanzerDivision Denkert   PanzerDivision Denkert EmptyMar 3 Déc - 23:18

Bonjour/bonsoir,

Me voilà tout frais arrivé sur la campagne en tant que nouveau joueur axe. J'ai l'occasion d'affronter une force SSU jeudi.

Comment se passe le choix des zones d'attaque ?

J'avoue que malgré la lecture des diverses parties du forum j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec "l'interface".

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

PanzerDivision Denkert Empty
MessageSujet: Re: PanzerDivision Denkert   PanzerDivision Denkert EmptyMer 4 Déc - 9:02

Salut WaltDenkert !

Je vais te guider pour ce premier affrontement.Wink 

Tout d'abord il faut que tu regardes la carte d'état major qui va te donner la situation de la ligne de front. Cette carte est mise à jour toute les semaines par l'administrateur du site et une semaine réelle représente en fait un jour sur la ligne de front Islandaise.
La carte se trouve dans la section actualités journalières du forum, ici :

islande47.forumactif.org/f3-actualites-journalieres

Tu peux déjà constater que nous sommes à la date du 05 mai 1947, donc la semaine prochaine nous serons le 06 mai 1947.
La carte nous montre 2 lignes de front, celle de gauche: le front Ouest, celle de droite: le front Est. A l'Ouest, les forces de l'axe représentées par la 10eme armée affronte les forces alliées représentées par la 4e armée US.
A l'Est, les forces de l'axe donc la 2 e et 7e armée sont en contact avec la 67e et 8e armée de choc du SSU. Petite particularité sur ce front, les alliés ont débarqué à Huray.

Comme tu vas affronter le SSU jeudi, tu vas donc prendre position sur le front Est. A partir de là tu vas choisir un point précis de la carte pour déterminer le lieu de l'affrontement et son objectif. (Attaquer/défendre, mine de VK, usine, ville etc...) tu choisis ton scénario mais attention il doit rester cohérent avec la campagne en cours et ne pas venir interférer avec d'autres scénarios ( objectif déjà pris ou bataille déjà en cours ) Il est donc important de se tenir informer et de ne pas hésiter à consulter son QG pour faire le point.Point de détails, la prise d'objectif s'accompagne généralement d'un bonus pour le vainqueur. Ainsi par exemple capturer une usine d'armement peut rapporter 500 Points d'Armée ( ce qui permet de compléter des effectifs de divisions entamés )

Ensuite, il te faut choisir une armée. Pour cela tu vas aller consulter la section "ordre de bataille opération soleil de minuit", ici :

https://islande47.forumactif.org/t2-ordre-de-bataille-de-l-operation-soleil-de-minuit-avril-1947

Comme tu joues l'axe sur le front Est, tu vas pouvoir choisir librement ta division en listant les unités de la 7e ou 2e armée . Tu peux constater que certaines ont déjà été engagées et positionnées ( 294. Infanterie-Division (SAUDUR)79. Infanterie-Division( VOTNA)).Voir même détruite ( la 474. Panzer-Division ).Tu prends une division, par exemple la 304. Infanterie-Division. Cette division est actuellement à effectif plein 1000 points d'armées.
Ton adversaire du SSU fait la même chose de son côté.
Vous n'êtes pas obligés d'engager 1000 PA évidemment sur la table de jeu. Vous pouvez engagés un minimum de 150 PA pour faire une partie. Néanmoins en fonction de la taille, vous êtes limités sur vos objectifs. Avec 150 PA il s'agit d'escarmouche sur la ligne de front ou d'une mission de reconnaissance en territoire hostile. Avec 300 PA vous pouvez contrôler un village.Avec 600 PA vous pouvez prendre le contrôle d'une ville, une usine etc...Tu peux trouver des infos sur la taille des unités ici:

https://islande47.forumactif.org/t9-taille-des-unites

Vous avez déterminer le lieu exact, le scénario précis et vos unités ainsi que leurs tailles, vous allez donc pouvoir vous affrontez ! A l'issu de votre bataille, il faudra nous communiquer un compte rendu ( bref ou détaillé, avec photos ou sans ) afin que nous puissions maintenir la campagne à jour et continuer à la faire vivre ! Se sera ici :

https://islande47.forumactif.org/f12-rapports-de-batailles

Comme tu joues l'axe, prépare ton scénario pour jeudi et transmet le au QG de l'Axe dans la section:

https://islande47.forumactif.org/f6-strategie-uniquement-visible-par-l-axe

Cette section est uniquement consultable par les joueurs de la faction, je pourais ainsi te dire si tout est correct ou si tu dois faire quelques modifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaltDenkert




Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013

PanzerDivision Denkert Empty
MessageSujet: Re: PanzerDivision Denkert   PanzerDivision Denkert EmptyMer 4 Déc - 9:09

OK, merci pour ces explications très claires. Je m'organise avec mon adversaire et tiens au courant le QG nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
WaltDenkert




Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013

PanzerDivision Denkert Empty
MessageSujet: Re: PanzerDivision Denkert   PanzerDivision Denkert EmptyMer 4 Déc - 21:51

Etant donné qu'Esjuff vient d'être reprise pour le SSU, je pensais diriger mon attaque de demain sur cette zone, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

kieffer


Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

PanzerDivision Denkert Empty
MessageSujet: Re: PanzerDivision Denkert   PanzerDivision Denkert EmptyJeu 5 Déc - 5:16

C'est un bon moyen pour entamer ta campagne, n'oublie pas qu'il y a une section dédiée dans le QG de l'axe pour ne pas être lu par tout le monde. Il est vrai qu'elle n'est pas visible au premier coup d'oeil.

https://islande47.forumactif.org/f6-strategie-uniquement-visible-par-l-axe

Elle n'apparaît que lorsque tu te connectes.
Revenir en haut Aller en bas
WaltDenkert




Messages : 16
Date d'inscription : 03/12/2013

PanzerDivision Denkert Empty
MessageSujet: Re: PanzerDivision Denkert   PanzerDivision Denkert EmptyJeu 5 Déc - 8:43

Ah oui, effectivement, j'avais loupé ça !

Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PanzerDivision Denkert Empty
MessageSujet: Re: PanzerDivision Denkert   PanzerDivision Denkert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PanzerDivision Denkert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QG - AXE :: Déclaration des actions de l'AXE-
Sauter vers: