Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Journée du 1er Mai 1947...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Journée du 1er Mai 1947...   Lun 4 Nov - 21:26

" Le 1er mai fut une journée difficile pour les forces alliées sur le font Ouest. Il semblerait que la prise de l'aérodrome de Esja par la 51e Division des Forces Françaises Libres ait déclenché un électrochoc au sein de l'état major allemand.
Ce n'est pas moins de 3 offensives de la 10e armée de l'Axe dont une aéroportée qui ont été lancées sur toute la ligne de front tenue par la 4e armée des états unis.
Le 1er mai à 10H00, Le Generalfeldmarschall Hermann Henrici lance sa 293e. Infanterie-Grenadier-Division sur le village de Bordeyri contre la la 78e division d’infanterie de Rangers. Si la percée réussie, la 290e. Panzer-Division maintenue en secret sur Trida foncera sans plus attendre en direction de Gradbrok et de son usine de VK. Les américains bien qu'inférieurs en nombre mais solidement retranchés repousseront les forces de l'Axe en leur infligeant de lourdes pertes.
Plus tard, c'est au tour de la la 97e infanterie grenadier division de se lancer pour reprendre l'aérodrome militaire de Esja tombé la veille aux mains des forces françaises libres. Les français résistent mais se retrouvent finalement obligés d'abandonner leurs positions. L'aérodrome repasse sous contrôle de l'Axe.
Enfin à 23h00, une opération aéroportée menée par leFallschirm-Jäger-Regiment 4 est effectuée par surprise sur la petite ville de Budalur . Leur objectif le pont qui d'acheminer les renforts alliés sur la ligne de front. Les paras doivent être rapidement renforcés par des élèments de la la 17e.Panzer-Division. La 1ere phase de l'opération se déroule plutôt bien malgré les conditions météos défavorables pour l'axe. Malheureusement des erreurs seront commises lors de la seconde phase et les alliés remis de leur surprise auront déployés des moyens lourds pour repousser les forces de l'axe sur l'autre berge.

Sur le front Est les alliés ont enfin réussi à prendre pied sur Huray. En effet, débarquant par surprise, le 14e régiment de reconnaissance de la Task Force 151 mené par Rhino a pris par surprise la 142e brigade d'infanterie du SSU. Les russes abandonnent Huray aux mains des américains créant ainsi un nouveau front entre les alliés et le SSU."





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islande47.forumactif.org
 
Journée du 1er Mai 1947...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée à Dinant en juillet 2007
» Invitation à la Journée Départementale du REAAP38 ...
» Journées du patrimoine en Nord-Cotentin!
» les demi journées
» besoin d aide svp...parent avec nous toute la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Actualités journalières-
Sauter vers: