Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mise à jour des journées et d'autres questions

AuteurMessage
akalamiammiam

MessageSujet: Mise à jour des journées et d'autres questions   Lun 28 Oct - 12:07

J'ai 2 rapports de batailles à intégrer dans la campagne mais je vais attendre que la journée du 1er Mai soit disponible.

On a pas joué le bonus d'un avion gagné avec la prise d'Esja (message vu trop tard) du coup est-il possible de refourguer ce bonus à un camarade?

On a rejoué le même scenario que pour la prise d'Esja en 1vs1 et en 500 points (défaite allié, j'ai plein d'excuses mais j'ai perdu quand même :p). Comme ce n'est pas trop possible compte tenu du reste en points de la 211e de faire la revanche contre la 51e FR, je me pose la question de comment faire (rajouter des renforts à la 211e, changer d'unité allemande?...)

La partie de ce vendredi a été en warfare, allié vs SSU (150 points). Si j'utilise les unités 142e brigade d'infanterie pour le SSU de Riton et le 14e régiment de reconnaissance (Task Force 151) pour moi c'est bon ? par contre au vue des faibles forces en présence, je pensais faire ça sur le village de Huray (mais il y a déjà eu une bataille qui n'opposait pas ces forces là). Vous en pensez quoi?

Dernière question. Vendredi prochain, on fait une journée Dust au club. On va être entre 4 et 10 joueurs pour 2 à 3 parties en tête à tête (on va jouer la campagne Hadès). Du coup j'avais dans l'idée d'intégrer ça à la campagne islandaise. Sauf que je sais pas trop comment m'y prendre au niveau de la répartition des unités, et des villes où vont avoir lieu les affrontements.
Je pense éliminer d'office les batailles inter-faction, après pour les autres je ne sais pas. Peut être attribuer des régiments par table/scenario et compter les pertes à chaque fois. En fonction du résultat on saurait à la fin de la journée qui remporte la ville...
Du coup pour pas que ça soit trop le bordel à gérer entre la journée du club et les autres parties, il faudrait "réserver" des villes et régiments. Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
kieffer

MessageSujet: Re: Mise à jour des journées et d'autres questions   Lun 28 Oct - 19:08

akalamiammiam a écrit:
J'ai 2 rapports de batailles à intégrer dans la campagne mais je vais attendre que la journée du 1er Mai soit disponible.
Ok je vois cela avec Bifidus, j'ai pas trop eu le temps de faire le résumé et je suis moi même à la bourre pour poster
rapports de bataille du 1er mai.

akalamiammiam a écrit:
On a pas joué le bonus d'un avion gagné avec la prise d'Esja (message vu trop tard) du coup est-il possible de refourguer ce bonus à un camarade?
Oui tout à fait c'est un bonus qui revient à l'ensemble de l'armée. Tu peux même décider de la garder en bonus mais gaffe, si plus tard vous perdez l'aérodrome, vous perdez ce bonus.

akalamiammiam a écrit:
On a rejoué le même scenario que pour la prise d'Esja en 1vs1 et en 500 points (défaite allié, j'ai plein d'excuses mais j'ai perdu quand même :p). Comme ce n'est pas trop possible compte tenu du reste en points de la 211e de faire la revanche contre la 51e FR, je me pose la question de comment faire (rajouter des renforts à la 211e, changer d'unité allemande?...)
Si tu as gagné des points d'armée auparavant ( 300 PA ) tu peux effectivement les réinjecter dans la 211e pour faire remonter ses effectifs. Si tu n'as pas ces points d'armée disponibles, tu puises dans la liste d'armée de l'axe en choisissant une division appartenant dans ton cas à la 10e armée vu que la 211 en fait à l'origine partie. Il te reste à effectif plein, donc à 1000 PA, par exemple, la 290. Panzer-Division, la 216. Infanterie-Grenadier-Division ou la 161. Infanterie-Grenadier-Division. La 11 Panzer Division et la 293. Infanterie-Grenadier-Division a été engagé avant ce week end et elles ont subi des pertes. Toutes les autres divisions de cette armée ne sont plus à effectif plein.

akalamiammiam a écrit:
La partie de ce vendredi a été en warfare, allié vs SSU (150 points). Si j'utilise les unités 142e brigade d'infanterie pour le SSU de Riton et le 14e régiment de reconnaissance (Task Force 151) pour moi c'est bon ? par contre au vue des faibles forces en présence, je pensais faire ça sur le village de Huray (mais il y a déjà eu une bataille qui n'opposait pas ces forces là). Vous en pensez quoi?
Pour moi il y a aucun soucis, les alliés peuvent retenter un débarquement sur Huray. Comme vous allez utiliser d'autres unités, il faut juste remanier votre background en inventant ce que vous voulez; par exemple : es troupes précédentes ont été relevés pour renforcer/être mis en réserve sur un autre secteur etc...et le signaler dans votre rapport de bataille. Je vous conseille d'ailleurs de poster avant la date de vos affrontements un résumé dans la section rapport de bataille pour donner vos intentions de bataille avec les forces impliquées et le secteur concerné afin que les autres joueurs puissent se caler sur votre historique Wink Cela évitera qu'on se retrouve avec des divisions engagés au même moment sur des secteurs totalement diffèrents et contre diffèrents ennemis lol! 

akalamiammiam a écrit:
Dernière question. Vendredi prochain, on fait une journée Dust au club. On va être entre 4 et 10 joueurs pour 2 à 3 parties en tête à tête (on va jouer la campagne Hadès). Du coup j'avais dans l'idée d'intégrer ça à la campagne islandaise. Sauf que je sais pas trop comment m'y prendre au niveau de la répartition des unités, et des villes où vont avoir lieu les affrontements.
Je pense éliminer d'office les batailles inter-faction, après pour les autres je ne sais pas. Peut être attribuer des régiments par table/scenario et compter les pertes à chaque fois. En fonction du résultat on saurait à la fin de la journée qui remporte la ville...
Du coup pour pas que ça soit trop le bordel à gérer entre la journée du club et les autres parties, il faudrait "réserver" des villes et régiments. Des idées?
Superbe comme idée cheers !

Ok je vais essayer de t'inspirer. Actuellement seule la faction de l'Axe est en contact avec les deux autres armées, donc soit c'est Alliés/Axe, soit c'est SSU/Axe.
Une fois que tu as choisis les deux camps choisis une ville à l'ouest ou à l'est. Pour l'est, Axe vs Allié : Reykjavik est trop fortement défendu pour l'instant, je te conseille soit Eyjaf un peu plus au sud avec les alliés qui tentent un débarquement au sud ou bien si tu préfères que l'axe soit à l'offensif, tu peux aussi t'inspirer de mon dernier rapport de bataille:http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/t944-le-pont-de-budalur
Disons que la 17e Panzer Division garde encore la berge et souhaite remettre le couvert. Vous faîtes acheminer des renforts de chaque côté et l'offensive reprend.

Pour un combat à l'est avec SSU versus Axe tu peux choisir la ville Seydisf Jordur ou Hofn pour une offensive de l'axe ou si tu préfères mettre le SSU à l'offensif, idem tenter un débarquement sur la ville de Olaff Jordur au nord.

Pour les régiments/divisions choisis dans ce cas dans la liste des armées encore intactes comme  la 7. Armee de l'axe, la 6e armée US et la 67 armée du SSU même si cette dernière a déjà subi quelques légères pertes. Bref, fais toi plaisir avec tes potes pour le week end. Je pense pas que vous aurez le temps tout de même de me détruire trois armées.lol! 

Voilà c'est tout pour l'instant.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour des journées et d'autres questions   Lun 28 Oct - 20:53

Bonne initiative Aka, et c'est très encourageant pour nous.

La journée du 30 Avril est terminée, la journée du 1er Mai commence.
Voir le profil de l'utilisateur http://islande47.forumactif.org
akalamiammiam

MessageSujet: Re: Mise à jour des journées et d'autres questions   Mer 30 Oct - 8:31

Une question... On a joué une partie durant laquelle aucune photo ni aucune note n'a été prise, j'ai tout de même relevé ce qu'il nous restait comme unité à la fin de la partie. Du coup je me pose la question si ça vaut la peine de l'intégrer à la campagne ou pas.
akalamiammiam

MessageSujet: Re: Mise à jour des journées et d'autres questions   Mer 30 Oct - 8:47

kieffer a écrit:
Si tu as gagné des points d'armée auparavant ( 300 PA ) tu peux effectivement les réinjecter dans la 211e pour faire remonter ses effectifs. Si tu n'as pas ces points d'armée disponibles, tu puises dans la liste d'armée de l'axe en choisissant une division appartenant dans ton cas à la 10e armée vu que la 211 en fait à l'origine partie. Il te reste à effectif plein, donc à 1000 PA, par exemple, la 290. Panzer-Division, la 216. Infanterie-Grenadier-Division ou la 161. Infanterie-Grenadier-Division. La 11 Panzer Division et la 293. Infanterie-Grenadier-Division a été engagé avant ce week end et elles ont subi des pertes. Toutes les autres divisions de cette armée ne sont plus à effectif plein.
Ok on va dire qu'une autre division allemande est arrivée en renfort sur Esja.

kieffer a écrit:
Je vous conseille d'ailleurs de poster avant la date de vos affrontements un résumé dans la section rapport de bataille pour donner vos intentions de bataille avec les forces impliquées et le secteur concerné afin que les autres joueurs puissent se caler sur votre historique Wink Cela évitera qu'on se retrouve avec des divisions engagés au même moment sur des secteurs totalement différents et contre différents ennemis lol! 
On est freestyle au club, on sait jamais à quoi on va jouer (c'est souvent du dust mais parfois on teste les prochaines sorties alors c'est la 1ere règle du fight club) ni contre qui on va jouer d'ailleurs clown 

Pour la campagne de vendredi on a 6 scénarios du je vais sélectionner 6 villes (2 par factions, j'ai ouvert un front allié à Huray) et en fonction du résultat des dès pour le choix attaquant/défenseur on saura sur laquelle a lieu la bataille.

Je vais regarder ce qui est disponible comme localité sans monopoliser la journée du 2 mai.
Bifidus

MessageSujet: Re: Mise à jour des journées et d'autres questions   Mer 30 Oct - 22:45

Au minimum il nous faut les unités engagées, les points restants, la localité et le vainqueur, si tu n'a pas de photos c'est pas grave mais c'est plus sympa pour faire vivre le truc. Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour des journées et d'autres questions   

Mise à jour des journées et d'autres questions
Page 1 sur 1