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 définition des bonus/malus de la campagne

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kieffer

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Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: définition des bonus/malus de la campagne   Sam 19 Oct - 17:54

LES BONUS !

Certains ont pu se rendre compte que la capture d'objectifs sur secteur permet d'arrondir, comment dire...ses fins de mois ! Cool 
Et oui ! Tant de courage et de sacrifices déployés pour capturer des positions stratégiques doivent pouvoir rapporter certaines compensations pour continuer à motiver les troupes et à aller toujours de l'avant.

En consultant la carte de plus près, au niveau de la "légende", vous pouvez constater que des symboles y sont représentés. Nous trouvons donc: des villes, des villages, des exploitations de VK, des usines d'armement, des usines de VK et des aérodromes.

Ces symboles représentent pour chaque armée des objectifs viables permettant de remporter des bonus afin de mettre plus de chances de son côté jusqu'à la victoire finale.

- La prise d'un objectif ville permet de recompléter une division en entier ou d'en créer une, de plus, de par son importance en cas d'attaque, le défenseur de la ville bénéficie d'un bonus en défense. 150 PA sont octroyés pour l'achat de défense. ( mines, barbelés, bunker etc...) et cela tant qu'il tient sa position.

- La prise d'un objectif village permet un bonus en défense de 150 PA pour l'achat de défense en cas d'attaque ennemie.

- la prise d'un objectif exploitation de VK rapporte 300 PA pour recompléter des effectifs perdus.

- la prise d'un objectif usine d'armement rapporte 500 PA pour recompléter des effectifs.

- la prise d'un objectif usine de VK rapporte 400 PA pour recompléter des effectifs.

- La prise d'un objectif aérodrome permet l'obtention gratuite d'un aéronef de son choix sur sa prochaine attaque et l'acheminement directe sur secteur d'une division de son choix puisée dans l'ordre de bataille de son armée. De plus le largage de parachutistes devient possible sur n'importe quel point de la carte pour les armées qui en sont équipées. Pour les armées qui n'en disposent pas l'accumulation des PA peut permettre "l'achat" d'une telle unité. Il vous en coûtera 1000 PA, le coût d'une division
ou bien si vous ne souhaitez pas autant dépenser en PA; 300 PA pour une brigade ou un régiment ou alors 200 PA pour un bataillon


QUID DES MALUS ?

Le plus gros risque pour les divisions ou les corps d'armée engagés est de se retrouver soit couper de ses arrières, soit encercler par l'ennemi. Si le cas devait se produire, l'impact n'est pas immédiat mais plus le temps passe, plus les éléments concernés perdront de leur efficacité et donc de leur potentiel en combat. Plus de ravitaillement possible ! Donc si la situation perdure plus d'un tour ( un tour étant représenté par une journée ) Chaque division perdra 50 PA sans possibilité de renforts.Les divisions concernées auront donc tout intérêt à effectuer une percée très rapidement pour se dégager ou à être secouru par une force amie pour briser l'encerclement ou rétablir les "communications" avec la base arrière.


Voilà ! N'hésitez pas à venir poser vos questions si un point sur les bonus/malus ne vous apparaît pas clair.
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