Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 23 AVRIL 1947 : Rapport d'engagement du 102 Rgt de reconnaissance Us

Aller en bas 
AuteurMessage
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: 23 AVRIL 1947 : Rapport d'engagement du 102 Rgt de reconnaissance Us   Ven 30 Aoû - 7:19

Je remercie Yfik Pour avoir disputer cette partie avec moi Very Happy 
La partie s'est effectuée sur 9 dalles avec un total en PA à 300 points chacun et sur 6 tours.
L'objectif principal consistait à avoir au moins une unité sur les caisses de munitions avant la fin du tour 6.

26 avril 1947. Ordre nous a été donné de faire progresser nos éléments de pointe en direction de Blanda par la route principale . En fin de matinée, nos éclaireurs nous ont signalé un important dépôt de munitions qui semblait à l'abandon. L'état major nous a ordonné de faire halte et d'attendre l'arrivée de renforts blindés afin d'aller sécuriser le site. Nous n'ignorons pas que malgré le calme apparent, la 61e Infanterie Grenadier Division allemande est chargée de protéger ce secteur. En fin d'après midi nous investissons le dépôt et rapidement nos craintes sont fondés, les allemands embusqués derrière une ligne de crête se déploient et lancent une contre attaque dans notre direction. Très vite nous nous mettons en ordre de bataille, l'affrontement commence...


" />


" />


Dès le premiers tour, l'engagement a lieu. Au second tour, malheureusement pour les alliés, OZZ et ses Grim Reapers en charge d'aller détruire le Lothar de l'Axe sont rapidement mis hors de combat par l'assaut combiné d'un Hermann et d'une escouade de zombies. D'autres escouades US sont durement étrillées par la puissance de feu de l'Axe mais le commandant américain est patient. Il attend le moment opportun ou à son tour il pourra pleinement faire feu avec ses armes les plus meurtrières tel que son Steel Rain. En attendant les américains à l'aide de snipers et d'un pounder se concentrent sur l'escouade de Kommandotrupp afin de l'affaiblir. Dès le premier tour l'officier allemand s'écroule d'une balle en pleine tête.


" />


" />


" />


Patiemment la technique de harcèlement des américains portent ses fruits. L'axe ne parvient pas à protéger suffisamment son escouade de commandement. Au final cette dernière finit par être anéantie alors que celle des alliés continuent à effectuer son "job" en réparant son Pounder ou en rappelant une escouade de Grim Reapers sur le champ de bataille. L'Axe possède bien encore une escouade d'observateurs mais il oublie de l'utiliser durant un long moment et quand à son escouade de snipers elle s'est mal déployée dès le début des hostilités. Markus et ses gorilles en revanche appuyés par une escouade de battle Grenadiers et de Panzer Killers se portent sur le flanc gauche des alliés. L'endroit même ou se trouve le stock de munitions tant convoité. Les pertes américaines sont alors élevées à cet endroit. Une escouade de Gunners est taillée en pièces, les Red Devils encaissent une perte et le Hot Dog présent sur zone est endommagé.

" />

" />


" />


Sur le flanc droit allié, le Wildfire bloque les zombis avec le tir meurtrier de ses quadruples mitrailleuses mais l'Axe réagit avec un tir de son Lothar qui atomise le Wildfire. Les zombis se lancent en avant et mettent hors de combat une escouade de Recon Boys mais les pertes sont lourdes il ne reste plus qu'un seul zombi en état de continuer la lutte. Ce dernier finira criblé de balles par le tir combiné de l'escouade de commandement The Boss et des Grim Reapers. L'escouade d'observateur US finit par bien se positionner et déclenche un tir meurtrier d'artillerie sur Le ludwig. Le Hot Dog fait feu de toutes ses lignes d'armement sur Markus et ses sbires, les paras à l'aide de leurs phasers peaufinent le travail. Les gorilles sont transformés en descente de lit. Une escouade de Hell Boys investissent la plateforme contenant les caisses de munitions.

" />

" />

" />

A partir de ce moment la bataille va s'accroître. Les Panzer Killers atomisent le Hot Dog, en riposte les Hell Boys lancent un assaut à la fois sur l'escouade de Battle Grenadiers et sur le Hermann. L'assaut est payant ! Ces deux unités sont détruites. Les Lasers Grenadiers non loin de là ripostent au laser et détruisent les Hell Boys. Le Steel Rain engage avec toutes ses armes de bord l'escouade de Panzer Killers, trois hommes tombent.
De l'autre côté le Pounder allié a fini par atteindre l'emplacement du Lothar, ce dernier ne peut plus se cacher et ne bénéficie d'aucune protection! le Pounder ouvre le feu sur ce dernier ainsi que sur l'escouade d'observateurs allemands située à proximité, c'est l'hécatombe !

Les forces de l'Axe tentent le tout pour le tout en allant investir la plateforme de munitions avant la fin de l'engagement mais les alliés à l'aide de leurs Grim Reapers font de même.

" />


Conclusion : L'objectif a été atteint par chaque camp à la fin du tour 6. Il y a donc égalité en fin de partie. Afin de départager un vainqueur on décompte le nombre de PA.


Résumé de l'état des unités engagées :

- 102 RGT de reconnaissance de Rangers
Points restants 128 points (300-172)

- 61eme Infanterie Grenadier Division
Point restants 49 points (300-251)

Il est clair que les forces allemandes ont durement été étrillées par les forces américaines. Les forces de l'Axe sont donc dans l'obligation d'abandonner le terrain et les caisses de munitions au vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GiLel

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: 23 AVRIL 1947 : Rapport d'engagement du 102 Rgt de reconnaissance Us   Sam 31 Aoû - 23:40

Aahhh les Alliés reprennent du terrain.
Chouette rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: 23 AVRIL 1947 : Rapport d'engagement du 102 Rgt de reconnaissance Us   Mar 3 Sep - 17:42

Merci Gilel Very Happy ! Franchement l'affaire a été chaude au départ mais je suis content de cette victoire pour les alliés. Et si on y regarde de plus près, c'est aussi une belle victoire qui plus est ! Un régiment qui met en échec une division, ça sent la mutation sur le front de l'est lol! 
Mais attention le régiment US a perdu un peu plus de la moitié de ses points et il reste à la division allemande 649 points !!!
Si les américains ne renforcent pas rapidement le régiment avec les renforts nécessaires non seulement le régiment peut être la prochaine fois anéanti mais le terrain conquis perdu ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 23 AVRIL 1947 : Rapport d'engagement du 102 Rgt de reconnaissance Us   

Revenir en haut Aller en bas
 
23 AVRIL 1947 : Rapport d'engagement du 102 Rgt de reconnaissance Us
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour engagement dans la marine belge
» Poissons d'avril!!!
» Rapport adresser monsieur le directeur general
» RAPPORT PADRE 2 REP
» Emission de Delarue ca se discute du 12 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Rapports de batailles-
Sauter vers: