Ce forum est consacré à la campagne ISLANDE pour Dust Tactics et Dust Warfare.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 bonus/malus de la campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
kieffer

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: bonus/malus de la campagne   Sam 27 Avr - 7:59

Ce sujet a déjà été traité sur un autre forum, il s'agit là d'un rappel. Avec Syntha un système de bonus/ malus a été évoqué. En effet, la prise de contrôle de points dits stratégiques permettront progressivement à vos armées de se renforcer et d'affaiblir vos ennemis.

Mais là aussi il faut continuer à rester le plus simple possible.

Commençons par dresser une liste d'objectifs avec les bonus qui s'y réfèrent.

- Aérodrome / Bonus renseignement. Capacité de connaître la position des divisions de l'ennemi afin d'établir sa stratégie.

- Pont / Bonus de progression et d'approvisionnement . La capture d'un pont, outre le fait qu'il permet un passage plus direct, permet également sur la zone concernée d'augmenter le mouvement des divisions qui l'empruntent. A l'inverse, des divisions engagées après le pont et qui se retrouvent coupées de leurs arrières par la perte du même pont, se voient infligées un malus d'approvisionnement.

- Minerai/ usines de VK/ Bonus de fabrication. Permet de réduire le coût en points d'armée. Bonus à déterminer.

- Usines d'armement/ Bonus d'armement. Permet le reload et la réparation des armes sur le théâtre d'opération.

- Ville portuaire/ Bonus de progression/ D'approvisionnement. La faction qui capture un objectif de la sorte s'assure une ligne de communication avec le reste de son armée, elle peut donc y faire transférer des divisions et du matériel très rapidement. Réduction en coût de PA et armement assuré.

- Villes/ Vois ferrées/ Routes/ Bonus de communication. La faction qui contrôle ces points stratégiques d'une même zone déplace ses divisions plus rapidement. A l'inverse, La perte de tous ces même points toujours dans une zone donnée alors que des unités y stationnent ; place automatiquement ces unités comme isolées et encerclées. De facto elles perdent tous les bonus existants. La reconquête d'un seul de ces points rompt l'encerclement et rétablit leurs bonus.

Je pense qu'on a là un bon début de points stratégiques à contrôler. Le sujet reste ouvert, n'hésitez pas à apporter vos propres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bonus/malus de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Opération Midnight Sun :: Les règles-
Sauter vers: